LES FRANÇAIS ATTENDUS À ERNÉE 2013
Informations sur le terrain motocross d'Ernée
Après deux semaines de pause, le Championnat du Monde FIM de Motocross MX1 et MX2 reprend ses droits à l'occasion du Grand Prix de France sur la piste d'Ernée que le Mondial n'avait plus visitée depuis quatre ans.
MX1
Antonio Cairoli en tête du Championnat (52 points) a déjà creusé un trou énorme aux dépens de Gautier Paulin qui évoluera à domicile. Le pilote Red Bull n'a pas couru ces deux dernières semaines mais il s'est entraîné dur pour préparer son retour sur une piste où il a gagné en 2006 en MX2.
Paulin (Kawasaki Racing Team) reste sur une 5e place au Brésil mais il s'est imposé en Bulgarie. Clement Desalle (Rockstar Energy Suzuki) est troisième du Championnat, à onze points de Paulin et il compte 22 points d'avance sur Ken De Dycker.
Xavier Boog, de retour de blessure, sera un autre Français à suivre mais le public devra se passer de Steven Frossard, qui s'est récemment blessé au genou.
MX2
Jeffrey Herlings (KTM) aborde ce rendez-vous avec 90 points d'avance sur son coéquipier Jordi Tixier. Le Néerlandais a remporté tous les Grands Prix disputés, Seul José Butrón l'a empêché de faire le grand chelem en remportant une course à Beto Carrero. On voit mal, aujourd'hui, ce qui pourrait empêcher Herlings de remporter un deuxième titre.
Tixier va lui regarder d'abord derrière, vers Butrón et Glenn Coldenhoff, autre pilote KTM. Dylan Ferrandis et Maxime Desprey, 12e et 15e du Championnat respectivement, seront les Français à suivre.