Le MX bientôt à Goa ?
Le véritable festival du motocross qui s'est déroulé le week-end dernier à Matterley Basin a passionné la délégation venue de Goa en Grande-Bretagne pour annoncer que l'Inde figurera bientôt au calendrier du Championnat du Monde FIM de Motocross.
MM. Giuseppe Luongo (président de Youthstream), Wolfgang Srb (directeur de la Commission Motocross d la FIM), Avertano Furtado (ministre du gouvernement de Goa), Ashley Gomes (président de la Fédération des sports mécaniques de Goa), Glenn Ticlo (député de l'assemblée législative en Inde) et Benjamin Silva (député de l'assemblée législative en Inde) ont tenu une conférence de presse en marge des nombreuses compétitions, dont les Championnat du Monde FIM de Motocross MX1 et MX2 à Matterley Basin.
Avertano Furtado a entamé cette conférence de presse en lisant une lettre de M. Manohar Parrikar, ministre en chef de Goa, qui félicite Ashley Gomes pour le travail de promotion effectué concernant les sports mécaniques dans cette province. Il exprime également sa sincère gratitude envers Giuseppe Luongo et le Dr Wolfgang Srb pour soutenir leur projet de promotion de motocross en Inde et pour accueillir un Grand Prix dans un avenir proche.
M. Giuseppe Luongo a déclaré : "Je tiens à remercier toute la délégation de Goa de croire en notre sport et d'avoir voyagé jusqu'à Matterley Basin pour assister à un Grand Prix. Aller dans pays aussi vaste que l'Inde est fantastique pour notre sport et cela contribue à l'avancée du motocross dans le monde entier. Merci beaucoup d'avoir cru en nous, je suis sûr qu'ensemble, nous allons organiser un grand événement à Goa et je suis convaincu que nous allons apporter une contribution importante à la notoriété de votre région et de votre beau pays. J'espère que nous pourrons faire un bon travail ensemble à partir de 2014 et pendant longtemps voir le Mondial de Motocross courir en Inde."
Dr. Wolfgang Srb a ajouté : "Je suis vraiment heureux que cette délégation indienne de Goa venu juste ce week-end pour voir le Championnat du Monde FIM de Motocross. Je suis en contact avec Ashley Gomes depuis de nombreuses années, il a travaillé très dur à Goa pour promouvoir le motocross et le supercross, et il semble que nous soyons maintenant très proches de confirmer que nous serons là-bas en 2014. Je serais vraiment heureux si nous pouvions compter l'Inde au calendrier et un endroit merveilleux comme Goa. C'est exactement la direction que nous aimerions prendre".
copyright fim