Valentin Teillet vainqueur du motocross de Castelnau de Lévis 2014
Le team Bud Racing Kawasaki Monster s’était déplacé le weekend dernier à Castelnau de Lévis, près d’Albi, pour une épreuve associant une manche du championnat d’Europe 85 et une épreuve Internationale.
Circuit réputé ayant déjà accueilli de nombreuses manifestations Internationales, le circuit de Castelnau allait malheureusement être copieusement détrempé dimanche, du fait de violentes pluies. Avec des dénivelés très importants, les courses 85 ne purent aller à leur terme.
Engagé en catégorie Internationale, Valentin Teillet allait superbement tirer son épingle du jeu dans des conditions difficiles, s’imposant dans les deux manches avec une trentaine de secondes d’avance sur ses rivaux à quelques semaines du Grand Prix d’Espagne qui sera son premier GP en catégorie reine.
Meilleur temps aux essais du championnat d’Europe 85 samedi comme dimanche, Brian Moreau Strubhart confirmera son potentiel en dominant la première manche ; caracolant en tête avec une vingtaine de secondes d’avance, Brian n’ira pas au terme de la manche puisque la direction de course présentera le drapeau rouge, de nombreux pilotes se retrouvant en perdition sur le circuit. Les résultats de cette première manche ne seront pas validés, le temps passé en piste étant insuffisant (à deux minutes près !) et il n’y aura pas de seconde manche compte tenu de l’état de la piste. La prochaine épreuve se tiendra le weekend prochain en Italie.
Disputant de son côté la première épreuve du championnat d’Allemagne, Jorge Zaragoza à confirmé sa bonne forme du moment en s’imposant dans la catégorie 250 à Fürstlich Drehna.
copyright bud racing