Villopoto creuse l'écart avant Oakland 2011
Après les trois premières courses, le Championnat AMA Supercross, un Championnat FIM, se poursuit sur la côte ouest des États-Unis, samedi, à l'Oakland-Alameda County Coliseum, une nouvelle piste pour 2011. Le pilote Monster Energy Kawasaki Ryan Villopoto a conforté son avance avec sa victoire le week-end dernier à Los Angeles.
Pour la première course disputée sur la piste du Dodger Stadium, Brett Metcalfe (Rockstar Makita Suzuki) avait réussi le holeshot et contenait son coéquipier Ryan Dungey, champion sortant, en début de course. À la fin du premier tour, James Stewart menait alors que Chad Reed occupait la dernière position suite à une chute.
Alors en tête, Metcalfe chutait à son tour, laissant la place de leader à Dungey, mais Stewart le passait et menait après quatre boucles. Sur sa Honda, Trey Canard remontait sur le podium provisoire et prenait le meilleur sur Dungey pour la deuxième place. Au 11e tour, une chute de Stewart offrait la première place à Villopoto. Stewart pouvait repartir et parvenait finalement à reprendre la place de dauphin cinq tours plus tard à Ryan Dungey.
"C’était très glissant ce soir. Mon début de course ne s’est pas passé comme prévu, mais ensuite les choses ont tourné en ma faveur", a déclaré Villopoto après sa victoire.
Il y a maintenant cinq points entre Villopoto et Stewart au Championnat.
copyright fim