Xavier Boog se teste en Supermotard
Pendant que Jonathan Barragan fêtait son titre de champion d’Espagne à l’occasion de la finale du championnat Elite, Xavier Boog et Yves Demaria ont tous deux posé leurs roues sur le circuit de Mettet, ou se disputait la plus importante épreuve de Supermotard en Europe.
La finale du championnat d’Espagne ne laissera pas un grand souvenir à Jonathan Barragan, qui après avoir décroché le titre le week-end passé espérait conclure en beauté sa saison et ses deux années de collaboration avec le team KRT. Blessé au genou lors d’une chute aux essais, l’Espagnol allait être pris dans une chute collective au premier départ avant de revenir en quatrième position. La douleur étant trop vive et n’ayant désormais plus rien à gagner, Jonathan déclarait forfait pour l’ultime manche de l’année.
Pour son 25ème anniversaire Mettet accueillait une sacré brochette de champions sur son nouveau circuit permanent, qui allait malheureusement être fort arrosé. Les averses rendaient les conditions difficiles, et Xavier Boog comme Yves Demaria allaient être prudents tout au long du week-end ; respectivement quatrièmes et septièmes de la course Starbiker réservée aux pilotes tout terrain, tous deux se retrouvaient face aux spécialistes de la discipline au départ du Superbiker. Après un départ prudent Xavier allait remonter à la quinzième place finale pour son baptême du feu dans la discipline, pas moins de neuf pilotes se tenant en dix secondes !
Auteur du 10ème meilleur temps en course l’Alsacien faisait mieux que son manager qui renonçait avant l’arrivée.
Xavier Boog : « Je ne savais pas trop comment me situer pour ma première apparition dans la discipline, et je dirais que la pluie a été la bienvenue car dans ces conditions il est plus facile pour un crossman de trouver les limites que sur le sec ! Le team nous avait préparé nos motos d’entrainement, équipées de roues différentes, de gros freins et avec des réglages de suspension différents. Troisième temps des essais en catégorie Starbiker, je suis parti prudemment avant de hausser le rythme et de doubler Yves et Smets pour accrocher la quatrième place. En Superbiker la pluie était plus intense, et je suis très mal parti ; là encore j’ai doublé quelques pilotes pour prendre la quinzième place ; c’était un week-end agréable malgré la météo, et je renouvellerais ce genre d’expérience. Maintenant je prends ma moto de Supercross, pour préparer Marseille le week-end prochain et sans doute quelques autres SX. »
copyright médiacross