Xavier Boog sixième homme du Mondial MX1
La longue série de trois GP consécutifs et de cinq manches du championnat en l’espace de six semaines a pris fin ce week-end en Suède, d’où Xavier Boog est reparti au sixième rang mondial. Septième de ce GP, Xavier a gagné un rang et devrait avoir le plaisir de retrouver ses équipiers à ses côtés dès le GP de Belgique fin juillet.
Etape traditionnelle du Mondial depuis plusieurs années, le Grand Prix de Suède a une fois encore été une des plus belles épreuves du calendrier, même si quelques averses sont venues mouiller le circuit dimanche matin. Très en verve lors des différentes séances d’essai du week-end puisqu’il signait le meilleur temps de la séance pré qualificative samedi, puis du warm up dimanche, Xavier a confirmé qu’il était aujourd’hui l’un des pilotes les plus véloces du plateau MX1. Ses courses ne mirent pas en valeur cette vitesse, en raison d’une faute dès le second virage de la course qualificative – Xavier calait alors qu’il était second, repartant en dernière position – puis à cause d’un mauvais départ en première manche. Chaque fois obligé de cravacher pour rattraper le temps perdu il reviendra à deux reprises en neuvième position, avant de livrer une course plus incisive dans la seconde manche du GP. Neuvième au premier pointage Xavier prendra de suite un bon rythme et saura trouver les bonnes trajectoires pour doubler et revenir cinquième de la manche. Septième du GP il passe à la sixième place du championnat, et avant d’observer un léger break puisqu’aucune course ne figure à son calendrier de la seconde quinzaine de juillet, Xavier ira défendre son leadership en championnat Elite dimanche prochain à Iffendic.
François Lemariey : « Xavier a encore une fois fait un résultat très correct puisqu’il termine une fois encore dans le top dix, ce qui était son objectif de l’année. Compte tenu de sa vitesse de pointe samedi comme dimanche on attendait c’est vrai encore mieux, mais il continue à apprendre cette catégorie et a encore un peu de mal à être rapide dès le premier tour sur certains circuits. C’est ce qui l’a pénalisé en première manche, et il nous fait un peu languir avec ce podium que l’on espère tous ! Concernant ses équipiers Jonathan sera de retour à Lommel fin juillet, et Sébastien pourrait reprendre ce week-end en championnat de Belgique s’il se confirme que son problème visuel est réglé. »
copyright médiacross