Au Mexique en 2012
En marge du Grand Prix des États-Unis, dans le Championnat du Monde FIM de Motocross, à Glen Helen (Californie), Youthstream, le promoteur du Championnat, et la FIM ont annoncé l'arrivée au calendrier, à partir de 2012, du Grand Prix du Mexique.
L'ancien pilote français Sébastien Tortelli et Nicolás España Serrano seront les promoteurs locaux de ce troisième Grand Prix hors Europe en 2012.
Giuseppe Luongo, président de Youthstream, a déclaré : "Nous croyons que c'est un très bon pas en avant pour le Championnat du Monde FIM de Motocross d'aller au Mexique car c'est un marché en croissance et s'inscrit parfaitement dans notre calendrier. Il y aura trois Grands Prix sur le continent américain qui peuvent se suivre. États-Unis, Mexique, Brésil, dans le désordre".
"C'est également une excellente occasion pour nous de retrouver Sébastien Tortelli après tant d'années et j'espère pouvoir travailler avec lui avec le même succès que nous avons eu dans le passé", a ajouté M. Luongo.
Tortelli, qui organise chaque année une course des célébrités à Guadalajara, a déclaré que le lieu du Grand Prix n'était pas encore arrêté. Nous avons plusieurs possibilités et nous allons annoncer notre décision dans quelques mois", a-t-il dit.
Wolfgang Srb, directeur de la Commission Motocross de la FIM, a ajouté : "Avoir le Mexique au calendrier et par là même un nouveau Grand Prix hors d'Europe sont deux très bonnes nouvelles. Nous sommes tous impatient d'y être".
Copyright FIM