Sebastian Husseini a perdu sur incident mécanique la tête de la catégorie quad du Desert Challenge, première manche du Championnat du Monde FIM des Rallyes Tout-Terrain, à Abou Dhabi. Marc Coma continue de mener à moto. Dernière étape jeudi.
L'Espagnol a terminé à la deuxième place de la spéciale, juste derrière le Sud-Africain Sean Gaugain et moins de trois minutes avant l'Émirati d'origine britannique James West. "La dernière journée sera décisive", a déclaré ce dernier. "Préparez-vous à la photo finish."
Coma aura moins de dix minutes d'avance à l'entame de cette cinquième et dernière étape et Gaugain, qui continue à dominer les 450 sur sa Honda, a huit minutes de crédit par rapport à West, son premier poursuivant. David Casteu est toujours en embuscade derrière son coéquipier du team KTM. Le Français est à deux minutes du podium.
Francesco Lopez et l'Émirati David McBride ont terminé la journée deuxième et troisième respectivement, chez les 450cc. Cette étape n'a pas bouleversé le classement. Gaugain se présentera lors de la dernière journée avec huit minutes d'avance.
En quad, Husseini avait une heure et quatre minutes d'avance au classement général ce matin. Au contrôle de passage n° 3, après des ennuis mécaniques sur son Suzuki, il accusait trois heures trente de retard, laissant les commandes de l'épreuve à Obaid Echtibi.
Copyright FIM