Coma vainqueur du rallye des Pharaons, Helder champion du Monde des rallyes tout-terrain 2011
Le pilote KTM Repsol Marc Coma a remporté samedi le rallye des Pharaons, dernière manche du Championnat du Monde FIM des rallyes tout-terrain. Deuxième en Égypte, Helder Rodrigues (Red Bull Yamaha) fait main basse sur le titre.
Vainqueur de trois des six spéciales de la semaine, Coma remporte cette classique de la discipline, disputée depuis 1982, pour la cinquième fois après ses triomphes en 2005, 2006, 2007 et 2010. Le triple vainqueur du Dakar a pris la tête après la première spéciale pour ne plus la lâcher et sabler le champagne au Caire, devant la pyramide de Guizeh.
"Je suis très heureux, ce fut l'une des éditions les plus difficiles de ce rallye dont je peux me souvenir donc la victoire est d'autant plus importante. On est parvenus à garder un bon rythme même si on avait 14 minutes d'avance. Lors de cette dernière étape, d'ailleurs, nous avons quelque peu levé le pied. J'ai de bonnes sensations sur la moto que j'ai réussi à faire un petit peu évoluer durant ces journées de course."
Helder était également heureux samedi après avoir remporté le titre : "J'ai beaucoup travaillé pour cela et je crois que je le mérite. Je mérite d'être champion aujourd'hui". Le Portugais a ajouté qu'il était maintenant temps "de se concentrer sur la préparation pour le Dakar. Je veux progresser dans cette épreuve", a-t-il dit.
copyright fim