Quatrième titre pour Marc Coma
Marc Coma a remporté dimanche la dernière étape du Rallye des Pharaons, ce qui lui a assuré la victoire, sa quatrième en Egypte. Et du même coup son quatrième titre de Champion du Monde FIM des Rallyes Tout Terrain.
Le pilote Repsol avait pris les commandes du rallye grâce à sa prestation de vendredi. Il a dominé l’étape de dimanche, la dernière, pour confirmer sa victoire et son titre. Il a ouvert la piste lors de cette ultime étape, longue de 240 kilomètres, entre Siwa et El Alamein. Avec 27 secondes d’avance au départ, c’était une formalité pour Coma.
Marc Coma n’a pas seulement géré son avantage sur le Chilien Chaleco López, mais il a atteint l’arrivée avec presque huit minutes d’avance, sa quatrième victoire d’étape sur six. Il remporte donc ce rallye, malgré les seize minutes perdues lors de la première journée.
C’est la quatrième fois que Marc Coma s’impose dans cette épreuve, après ses succès en 2005, 2006 et 2007, les mêmes années qui l’ont vu être sacré Champion du Monde FIM des Rallyes Tout Terrain.
Marc Coma :
"Le plus important était de gagner le Championnat, mais le faire en gagnant la course et de la manière dont je l’ai gagnée, cela me rend encore plus heureux. C’était le dernier rallye en KTM 690, ma quatrième victoire en Egypte et mon quatrième titre, c’est très spécial. La stratégie aujourd’hui était simple, piloter aussi vite que possible, ne laisser personne reprendre du temps. C’était une spéciale rapide, avec peu de navigation, ce qui nous a aidé. J’ai été prudent pour éviter toute erreur. Ce succès récompense le travail effectué, le mérite en revient à tout le monde, du mécanicien à ceux qui travaillent dans l’usine."
copyright fim