Championnat du monde des Rallyes Raid - Rallye de Sardaigne 2011
Marc Coma repart au combat en Sardaigne
Marc Coma vise un cinquième succès dans le Rallye de Sardaigne, troisième manche du Championnat du Monde des rallyes-raid. Le pilote Repsol fait partie des favoris de l’épreuve qui débute samedi. Couronné sur le Dakar en janvier dernier, il compte déjà quatre succès en Sardaigne (2005, 2006, 2007 et 2010). S’il s’impose mercredi au terme de la dernière étape, ce serait sa seconde victoire de la saison après celle décrochée en avril à Abu Dhabi.
Cette année, l’édition sera spéciale avec une liste des engagés prestigieuse qui se bagarreront pendant 1 700 kilomètres à parcourir. Ils cumulent entre 15 et 20 victoires dans le Paris-Dakar. Le principal adversaire de Coma (3 fois) sera Cyril Despres (3 fois), mais des légendes des sports mécaniques, Stéphane Peterhansel (6 fois en moto, 3 en auto) et Cyril Neveu, qui comptent de nombreux succès dans cette épreuve. Neveu avait inscrit le premier son nom au palmarès en 1979, avant d’en conquérir quatre autres (1980, 1982, 1986 et 1987).
Marc Coma : "Je suis bien préparé pour la course. Nous avons eu du temps pour cela, mais nous savons que cette course est spéciale. La compétition sera rude, le système de navigation est différent, nous n’aurons pas le GPS et les distances seront plus courtes que d’habitude. Sur ces pistes, il faut se concentrer sur le roadbook et ne pas rater la moindre indication".
"C’est surtout soi-même contre la course. Ce n’est pas le plus rapide qui va s’imposer, mais ce sont les petits details. Il faut éviter les petites erreurs et ne pas connaître de problèmes. Ce sera une édition spéciale avec Stéphane Peterhansel et Cyril Neveu de retour à la compétition. Et si on rajoute Cyril Despres, je pense que nous aurons, avec les trois miennes, entre 15 et 20 succès sur le Dakar. Ce n’est pas quelque chose que vous voyez tous les jours".
Copyright FIM