Marc Coma prend la 3ème place de la première étape du Rally
Le pilote Repsol Marc Coma occupe la 3e place dans le rallye Dos Sertoes, au Brésil, quatrième manche du Championnat du Monde FIM des rallyes tout-terrain.
La compétition a réellement commencé mercredi à Goiania, après le prologue que Coma a bouclé à la 15e place, il a pris ensuite la troisième dans la première étape de 205 kilomètres dont 133 de spéciale (1h41'48").
Coma n'est pas parvenu à exploiter totalement le potentiel de sa machine en raison de la poussière des quads qui le devançaient.
Mais il reste 4500 km à courir en dix jours dans cette épreuve, dont 2 500 en spéciale. Les étapes les plus difficiles sont prévues lundi et mardi (425 et 500 km).
La classique brésilienne suit les épreuves d'Abou Dhabi, Tunisie et Sardaigne et se terminera à Fortaleza, dans le nord du pays.
Marc COMA : "Ce fut une journée plus dure que nous ne l'espérions. La poussière des quads ne l'a pas facilitée. Mais en étant parti de la 15e place, je suis satisfait. Le rallye sera dur et la navigation sera très importante. Il faudra être prudent et constant. On a une bonne vitesse mais il faudra veiller à arriver en confiance aux étapes marathon.”
Classement Provisoire après la 1ere Etape du Rally Dos Sertoes 2010
1. JOSE HELIO G. RODRIGUES FILHO
2. FELIPE AUGUSTO MIRANDA ZANOL
3. MARC COMA
4. IKE KLAUMANN
5. DENI DO NASCIMENTO
6. DARIO JULIO LOPES DE SOUZA
7. KUBA PRZYGONSKI
8. DAVID CASTEU
9. TIAGO LAURITO FANTOZZI
10.JUCA BALA
11.LUDOVIC BOINNARD
12.JACEK CZACHOR
13.FABRICIO BIANCHINI
...
Copyright FIM