Pour réaliser cette opération, vous avez besoin d’un tournevis plat, une pince, un cutter et une agrafeuse.
Commencer par bien nettoyer votre selle, puis défaire les agrafes à l’aide du tournevis et de la pince. Enlevez l’ancienne housse, vérifiez l’état de la mousse et quelle ne soit pas mouillée.
Maintenant passons au montage de la nouvelle housse. Enfilez la par l’avant, mettez la en position, puis agrafez avec 2 ou 3 agrafes l’avant de la selle. Placez bien la housse sur la partie arrière puis agrafez là. Donc normalement votre housse est en position et correctement centrée.
L’étape qui suit est plus délicate, tendez votre housse au niveau du creux de la selle, pour quelle l’épouse bien sans déformer la mousse et mettez deux ou trois agrafes. Ensuite, vous faites la même chose de l’autre côté.
En partant du creux de la selle que l’on vient de fixer, agrafez jusqu’à l’avant ou l’arrière de la selle, c’est à vous de choisir ce que vous préférez, mais toujours en tendant raisonnablement la housse. Une fois que les deux cotés sont finis, si vous avez fait la partie arrière faites l’avant ou inversement.
Au niveau des coins de la selle, vous allez devoir faire des plis avec la housse en dessous pour avoir un bon résultat sans plissure sur le dessus.
Faites si besoin les découpes du surplus de housse situé en dessous ainsi que pour les fixations de la selle mais attention de ne pas couper trop proche des agrafes, laissez toujours une petite longueur.