Mika Ahola premier leader 2010
Le Finlandais Mika Ahola (HM-Honda) a remporté la première course du Championnat du Monde FIM d'Enduro Indoor, à Gênes (Italie), devant 7000 spectateurs.
Il y a eu trois finales et trois vainqueurs différents sur trois machines différentes. En plus d'Aholat, Joakim Ljunggren (Husaberg) et Tadeusz Blazusiak (KTM) ont goûté à la victoire. Tous ont involontairement profité du forfait du forfait d'Iván Cervantés, qui s'est blessé au dos en essais.
La sensation est sans doute l'Américain Cody Webb (Beta), qui a réussi la pole devant Thomas Oldrati.
Mika Ahola (FIN, HM-Honda), 1er
“C'est une surprise pour moi de terminer en tête. Je ne m'attandais pas à cela parce que l'année dernière, j'avais vraiment du mal. Mais la CRF 450, en 480cc, c'est presque une moto de cross et je me sentais bien. On s'est régalé, tous, avec des luttes cors à corps.”
Joakim Ljunggren (SWE, Husaberg), 2e
“Je suis bien parti avec un holeshot et j'ai pu remporter ma première finale. Mon intenaiton était d'être à la lutte pour la victoire. On a bossé dur sur le nouveau 2-temps et je suis heureux. C'est mieux que le 4-temps dans ce genre de course.”
Taddy Blazusiak (POL, KTM), 3e
“Ma soirée a été affectée par ma chute dans la première finale. J'ai été touché à une jambe et aux côtes. J'ai voulu continuer. J'ai souffert mais je suis allé au bout. C'est moi qui ai fait une erreur. Il faut l'accepter. Le podium, c'est bien pour moi. Bravo à Mika et Joakim. J'espère être à 100% au Brésil.”
copyright fim