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Enduro extreme The Race 2009 c'est ce week end

The Race Firstracing 2009 enduro extreme

REGLEMENT ENDURO : THE RACE


 1)Définition : Le Moto Club Montoncel Racing Compétition organise un enduro de 2 jours. Les concurrents se départageront sur un parcours de liaison et de spéciales. Ce n’est pas une course de franchissements mais un enduro basé sur la capacité à évoluer en liaison et en spéciale.

2)Date et lieu : l’épreuve aura lieu les 14 et 15 février 2009 entre Noirétable et St Rémy sur Durolle.

3)Horaires : Vendredi 13 février : 14 h 30 à 18 h 30 vérifications administratives et techniques à Noirétable. 19 h 30 briefing au Casino de Noirétable.
Samedi 14 février : 8 h 00 départ du 1er concurrent pour le parcours de classification.
Dimanche 15 février : 9 h 00 départ des concurrents nationaux pour la boucle finale.
13 h 30 départ des concurrents élites et juniors pour la boucle finale. 17 h 30 remise des prix.
4)Coureurs et machines admis : l’épreuve sera de capacité nationale. Tous les licenciés nationaux et les licences à la journée seront acceptés. Le nombre maximum de participants sera de 220. Les motos devront être de type enduro, munies d’une carte grise et assurées ainsi que dotées d’un éclairage puissant.

5)Les droits d’engagement : Le montant de l’engagement est de 150 Euro par pilote. En cas de désistement, les droits d’engagement seront remboursés : à 90 % jusqu’à 15 jours de l’épreuve soit jusqu’au 6 février minuit. Remboursés à 50% dans les 12 jours qui précèdent l’épreuve et sur certificat médical soit jusqu’au mardi 10 février minuit. Non remboursés à partir du mercredi 11 février.

6) Parc fermé : les motos seront sous le régime du parc fermé après les vérifications administratives et techniques à Noirétable. De même, à l’issue du parcours de la première journée, les concurrents devront mettre leur machine au parc fermé.

7)Procédure de départ du parcours du samedi : les départs seront donnés dans l’ordre des numéros 3 par 3 toutes les minutes. Les numéros seront attribués à la discrétion de l’organisation. Les concurrents rentreront dans le parc fermé 5 minutes avant leur heure de départ et ne bénéficieront pas de parc de travail.

8)Chronométrage : le chronométrage sera effectué par transpondeur. Les temps de passage sur deux points de la boucle finale du dimanche après midi seront connus en instantané au stand de ravitaillement par l’intermédiaire de moniteurs.

9)Parcours du samedi : le parcours du samedi a pour but d’établir l’ordre de départ de la boucle du dimanche. Le parcours sera composé de deux CH et de trois spéciales banderollées à parcourir quatre fois chacune. Il y aura donc douze chronos. Les spéciales ne pourront être reconnues qu’à pied.

10)Parcours du dimanche matin : réservé aux pilotes catégories nationaux, vétérans, féminines, promo loisirs licence journée. Les assistances resteront en point fixe. La boucle d’une durée d’une heure et trente minutes n’est pas extrême mais composée de liaisons enduro soutenues et techniques ponctuée de 4 points spectacles sera parcouru une ou deux fois selon les conditions météo. Le départ sera donné un par un toutes les 20 secondes pour les 5 premiers puis un par un toutes les 10 secondes pour tous les suivants et ce dans l’ordre du classement cumulé de la journée du samedi. Cette manche sera courue au chronomètre et pas au temps imparti. Le vainqueur sera le pilote qui arrive premier, le second celui qui arrive second et ainsi de suite. On ne tient pas compte des manches précédentes pour établir le classement final mais uniquement du résultat sec de cette journée. Le temps de départ du premier sera le temps de départ de tous les concurrents.

11)Parcours du dimanche après-midi : réservé aux pilotes catégories élites et juniors, les assistances resteront en point fixe. La boucle d’une durée d’une heure et trente minutes n’est pas extrême mais composée de liaisons enduro soutenues et techniques ponctuée de 4 points spectacles sera parcouru deux ou trois fois fois selon les conditions météo. Le départ sera donné un par un toutes les 20 secondes pour les 5 premiers puis un par un toutes les 10 secondes pour tous les suivants et ce dans l’ordre du classement cumulé de la journée du samedi. Cette manche sera courue au chronomètre et pas au temps imparti. Le vainqueur sera le pilote qui arrive premier, le second celui qui arrive second et ainsi de suite. On ne tient pas compte des manches précédentes pour établir le classement final mais uniquement du résultat sec de cette journée. Le temps de départ du premier sera le temps de départ de tous les concurrents


12) Classements/Primes : le classement final est établi uniquement sur le résultat de la dernière épreuve. Un classement de tous les pilotes et par catégories sera établi pour la journée du samedi.

13)Prix et lots journée du samedi :

 

prix enduro extreme the race 2009

14) Prix et lots journée du dimanche

prix enduro extreme the race 2009


15) Mécanique/Changement de pièces : la mécanique est libre, les mécaniciens peuvent intervenir sur la moto dans la zone de ravitaillement mise en place par l’organisation. Seul le cadre de la moto sera marqué. Tout changement des autres pièces est libre.

16) Bruit : Les machines devront être à 94 décibels tout au long de l’épreuve. Tout échappement abîmé durant l’épreuve devra être réparé sous peine de pénalité allant jusqu’à la mise hors course.

17) Reconnaissances : les reconnaissances des spéciales du parcours du samedi sont autorisées. Les reconnaissances des parcours sont interdites.

18) Publicité : Le port des plaques et du dossard fournis par l’organisation sont strictement obligatoire sous peine de mise hors course. Les dossards ne pourront pas être découpés.

18) Assurances : L’organisateur a souscrit une assurance auprès de AXA assurance.

20) Officiels :
Directeur de course : Jean Luc Maindron
Commissaires sportifs : Vincent Rigaudias , Christophe Bonjean, Louis Leturc

 

Parcours :

plan speciale 1 enduro extreme the race 2009

plan speciale 2 enduro extreme the race 2009

plan speciale 3 enduro extreme the race 2009

Inscription :

                  par internet sur le site motott :    www.motott.fr

 

 

Copyright www.montoncelracingcompetition.com

 



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