Blazusiak champion!
Le Polonais Tadeusz Blazusiak (KTM) a remporté le titre de champion du Monde FIM d'Enduro Indoor, dimanche à Vigo, après la troisième manche de la compétition.
Comme lors des deux précédents rendez-vous, le Polonais a dominé les trois finales. Le Suédois Joakim Ljunggren (Husaberg) a terminé à la deuxième place, battant d'un point l'Espagnol Iván Cervantes (KTM), devant près de 5000 spectateurs dans la salle espagnole. C'est le premier grand titre pour Blazusiask depuis le Championnat d'Europe de trial 2004.
"J'ai bossé vraiment très dur ces dernières années pour ce titre et on ne peut me l'enlever", a déclaré le grand vainqueur de cet hiver, qui courra la dernière manche, à Barcelone (31 janvier), pour l'honneur. "Je préfère des circuits plus rapides que celui-ci (à Vigo), mais tout s'est bien passé au final. Je vais maintenant savourer avant de me reconcentrer sur Barcelone. J'aimerais vraiment tout remporter cette année."
Dès les qualifications, le grand favori prenait ses distances, avec cinq secondes d'avance sur Ljunggren et sept sur Cervantes. Dans la première finale, "Taddy" avalait Cervantes dans le premier virage et s'envolait vers la victoire et le Championnat, devant Ljunggren et un incroyable Dani Gibert (Yamaha).
Blazusiak était encore intouchable dans la deuxième finale, devant Cervantes et Ljunggren, ainsi que dans la troisième, devant Cervantes et Gibert. Au Championnat, la lutte pour la deuxième place occupe la Husaberg de Ljunggren et Cervantes.
copyright fim