Blazusiak est de retour
Tadeusz Blazusiak (KTM) a été le seul et spectaculaire vainqueur de la manche barcelonaise dans le Championnat du Monde FIM d'Enduro Indoor, ce week-end.
Le pilote polonais a remporté les trois finales de cette deuxième levée 2011 de manière autoritaire. Le Finlandais Mika Ahola (HM Honda), vainqueur à Gênes, n'a pu terminer sur le podium.
David Knight (KTM) s'est montré le plus rapide lors des qualifications en gagnant la première course, tandis que la révélation espagnole de la soirée, Alfredo Gómez (Husaberg), s'offrait la deuxième. Blazusiak, champion en titre, s'est mis dans le rythme en terminant premier de la troisième.
Ivan Cervantes (Gas Gas) et Juha Salminen (Husqvarna), en proie à des soucis mécaniques, n'ont pu prendre part à la finale, battus en repêchages par Cristobal Guerrero (KTM) et Thomas Oldrati (KTM).
Finale 1
Vainqueur de la dernière finale de Gênes, Blazusiak s'imposait bien que le holeshot soit réussi par Johnny Walker (KTM, 2e). Joakim Ljunggren (Husaberg), mal parti, remontait à la troisième place, devant Gómez (Husaberg).
Finale 2
La grille inversée permettait à certains pilotes comme Xavi Galindo (Husaberg) ou Xavi Leon (Gas Gas) de se montrer mais à deux tours de la fin Blazusiak surgissait pour remporter sa deuxième victoire et prendre virtuellement la tête du championnat en terminant devant Ljunggren.
Finale 3
Holeshot pour Knight et Ahola mais leur bataille était rapidement éclipsée, avant la fin du premier tour, par les manœuvres de dépassement de Blazusiak qu'aucun de ses rivaux ne pouvait suivre. Knight terminait deuxième et Gomez troisième, son meilleur résultat dans la compétition, devant Mika Ahola.
Au Championnat "Taddy" a fait le trou avec dix-sept points d'avance sur Ljunggren et 30 sur Ahola. Dernière manche à Lisbonne, le 5 mars.
“C'était un grand plaisir d'être de retour à Barcelone", a déclaré le vainqueur du jour. "Et ça l'est d'autant plus avec ces trois victoires en finale. Ce fut incroyable. Peut-être mon meilleur meeting. Je n'ai pas commis d'erreur. Et j'espère faire de même à Lisbonne."
copyright fim