Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir toute l'actualité du motocross :   


Red Bull X-Fighters Mexico 2015 - Clinton Moore la surprise

Clinton Moore vainqueur des red bull x fighters Mexico 2015

CLINTON MOORE BRILLANT VAINQUEUR A MEXICO 2015

L’ouverture du Red Bull X-Fighters World Tour s’est déroulée dans l’euphorie de la Plaza de Toros Monumental de Mexico. 38.000 spectateurs ont enflammé la plus grande arène du monde et ont encouragé les douze meilleurs pilotes de freestyle motocross. Parmi eux, l’Australien Clinton Moore s’est imposé de manière magistrale alors que le Français Tom Pagès termine à une très belle troisième place.


Cette compétition de Mexico a une fois de plus permis de constater l’évolution permanente de ce sport spectaculaire qu’est le freestyle motocross. Avec la victoire de Clinton Moore, c’est encore un nouveau virage qui s’amorce avec des figures inédites et un niveau de difficulté toujours plus élevé.

La surprise Clinton Moore

Né sur la côte est de l’Australie, Clinton Moore a participé aux Red Bull X-Fighters pour la première fois en 2013. Revenu en 2014 il avait déjà étonné par son style puissant et son originalité. A Mexico, il s’est fait remarquer dès les essais qualificatifs et est monté en puissance tout au long de l’événement, éliminant tour à tour le Chilien Javier Villegas en quart de finale puis Tom Pagès en demi-finale. Sa palette de « tricks » est très variée. 540, 360 ou Volt, il a également créé sa propre figure, le « Bundy » du nom de sa ville natale Bundaberg et il est en outre l’un des riders qui exécute le mieux le « dead body back flip ». Des prouesses qu’il exécute avec une fluidité impressionnante. « Ce soir je vis un rêve », explique Clinton Moore, « j’étais venu avec comme objectif de figurer dans le top cinq et je gagne pour la première fois, c’est totalement fou ! Je vais rester concentré et travailler encore pour amener d’autres nouveautés ! »
Il s’impose au Néo Zélandais Levi Sherwood pourtant auteur du premier « transfer flip » depuis un quarter !

Tom Pagès sur le podium

Le début de la compétition a été difficile pour Tom Pagès lors des entraînements et des qualifications. «La plus grosse difficulté a été de gérer l’altitude. A 2240 mètres, nous avons eu beaucoup de mal à régler la moto. Mes figures demandent une précision extrême et le manque de puissance m’a handicapé et ne me permettait en aucun cas de passer mon nouveau trick, » explique le vainqueur de l’édition 2013. « De plus j’ai été malade, sans doute un virus d’après les médecins, ce qui fait que je n’étais pas au mieux de ma forme. Néanmoins, j’ai pu assurer mes principales figures et même si troisième est une place dont je ne peux me satisfaire, je suis content de mes runs, j’étais au maximum de mes possibilités et je n’aurais pas pu faire plus. J’ai réussi à me faire plaisir et je suis très content que Clinton ait gagné car il le méritait vraiment. C’est un garçon talentueux qui lui aussi fait avancer notre sport ! »

Deux autres Français participaient à la compétition de Mexico. Rémi Bizouard malgré une très belle prestation a du s’incliner face à l’Espagnol Dany Torres en quart de finale. Quand à Jérémy Rouanet, auteur d’un magnifique Flair Superman, il n’a néanmoins pas passé le premier tour avant les quarts de finales.

La prochaine étape du Red Bull X-Fighters World Tour se déroulera pour la première fois en Grèce. Le 12 juin prochain, les concurrents se retrouveront dans les magnifiques carrières de Dionyssos.

Tom Pagès 3ème des Red Bull X Fighters Mexico 2015

Classement des Red Bull X-Fighters de Mexico
1. Clinton Moore (AUS) - 100 points
2. Levi Sherwood (NZ) - 80 points
3. Tom Pagès (FR) - 65 points
4. Dany Torres (ESP) - 55 points   
5. Rémi Bizouard (FR) - 45 points
6. Adam Jones (USA) - 35 points
7. Javier Villegas (CHI) - 30 points
8. Brody Wilson (USA) - 25 points
9. Jérémy Rouannet (FRA) - 20 points
Etc...

Calendrier du Red Bull X-Fighters World Tour 2015
6 mars – Mexique - Mexico City - Plaza de Toros Monumental
12 juin – Grèce – Athènes - Dionyssos Marble Quarry   
10 juillet - Espagne    Madrid - Plaza de Toros de Las Ventas
12 septembre - Afrique du Sud – Pretoria - Union Buildings
30 octobre - Emirats Arabes Unis

copyright redbull / Circonférence Communication



comments powered by Disqus

Les dernières actualités motocross



Comment bien choisir son assurance moto en 20...
Comment bien choisir son assurance moto en 2019

Comment réaliser des économies sur son assura...
Comment réaliser des économies sur son assurance moto

Comment choisir une moto pour enfant ?
Comment choisir une moto pour enfant ?

La location longue durée séduit de plus en pl...
La location longue durée séduit de plus en plus les professionnels

Apprendre le code de la route en ligne, plein...
Apprendre le code de la route en ligne, plein d'avantages !

Les 5 meilleures vidéos de la semaine




Conditions Générales d'utilisation - Copyright © www.mxcircuit.fr. Tous droits réservés.
Version Mobile