Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir toute l'actualité du motocross :   


Apprendre le code de la route en ligne, plein d'avantages !

En complément ou en remplacement d'un apprentissage classique en auto-école, les formations au code de la route en ligne ont le vent en poupe. Elles offrent plusieurs avantages et sont souvent gratuites, alors pourquoi s'en priver ?

 

Les avantages des formations au code de la route sur le web

 

S'initier au code sur internet est tout à fait légal, puisqu'il est désormais possible de passer le code de la route, comme le permis, en candidat libre. Les sites et applications de code de la route ont donc fleuri sur le web ces dernières années, en prenant soin d'être conformes à l'examen légal grâce à des mises à jour en temps réel.

 

D'ailleurs, apprendre le code de la route en ligne est aujourd'hui bien plus adapté au mode et au rythme de vie de certaines personnes. Entre des études prenantes, des horaires de travail décalés, un accès facilité à internet, les raisons pour se former au code de la route sans sortir de chez soi sont nombreuses. En effet, les sessions de code sont accessibles depuis son ordinateur, sa tablette ou même son smartphone à n'importe quel moment de la journée, soirée et weekend compris. Nul besoin de se déplacer et d'organiser une partie de sa journée autour des heures de code passées en auto-école, il suffit de se connecter dès qu'on en a le temps.

Autre avantage : le coût (faible voire inexistant) de ces solutions en ligne. Certaines sont gratuites, d'autres offrent des tests gratuits tout en proposant un accès illimité, une correction détaillée ou des vidéos de formation plus généralistes dans le cadre d'une offre payante, comme le fait Codeclic. Des économies précieuses ou utiles pour se payer des heures de conduite supplémentaires.

 

Apprendre à son rythme

 

Enfin, l'apprentissage en ligne est pratique pour avancer à son rythme. En forme, motivé et concentré ? Enchaînez plusieurs séries d'affilée. Au contraire, en cas de fatigue ou de difficulté pour se concentrer, il est possible de remettre à plus tard sa session de travail. Les séries pouvant être refaites plusieurs fois, c'est aussi un bon moyen d'insister sur les difficultés rencontrées, et de passer plus vite sur les points déjà acquis.

 

Vigilance !

 

Quand vous lancez un test ou que vous apprenez les règles du code de la route, ne profitez pas de ce temps pour faire autre chose en parallèle : répondre à un texto, surfer sur les réseaux sociaux, regarder un épisode de série... la période d'apprentissage et de révision du code de la route doit se faire dans le calme et la concentration. Attention donc à ne pas tomber dans le piège de l'apprentissage du code de la route à domicile, qui est le manque d'assiduité et de sérieux. Pour mettre toutes les chances de votre côté, le mieux est de recréer un environnement propice à la mémorisation et à l'apprentissage. Consacrez-vous à votre formation en ligne dans le calme, loin de toute source de déconcentration, en ayant plus de 10 minutes devant soi.

 



comments powered by Disqus

Les dernières actualités motocross



Apprendre le code de la route en ligne, plein...
Apprendre le code de la route en ligne, plein d'avantages !

La folie des kits déco pour personnaliser sa ...
La folie des kits déco pour personnaliser sa moto de cross

Le design des tenues de motocross
Le design des tenues de motocross

Équipez-vous comme un pilote pro de motocross
Équipez-vous comme un pilote pro de motocross

Le boom du Pit Bike en France
Le boom du Pit Bike en France

Les 5 meilleures vidéos de la semaine




Conditions Générales d'utilisation - Copyright © www.mxcircuit.fr. Tous droits réservés.
Version Mobile