Carlos Campano l'emporte en Argentine
Le pilote Carlos Campano (Espagne) se souviendra longtemps du Championnat du Monde FIM MX3 à La Rioja. Campano a gagné devant 20 000 spectateurs en devançant Alex Salvini et Matevz Irt.
Tous derrière le local Victor Dario Arco, les fans ont poussé leur idole jusqu'à la quatrième place. Arco a réalisé le holeshot dans la première course. Campano et Salvini étaient plus rapides et ne lui ont pas laissé de chance. Salvini remportait ainsi la première course devant Campano et Arco.
Campano et Salvini prenaient l'avantage d'entrée dans la deuxième course. Les deux hommes offraient un duel fantastique. Salvini commettait une petite erreur pour ouvrir la porte de la victoire à son adversaire. Arco terminait à la 5e place et laissait échapper le podium du Grand Prix.
"Je suis très content de ce week-end", déclarait Campano. "J'ai gagné face à tant de spectateurs... et je suis toujours en tête du Championnat. J'ai eu quelques problèmes dans la première manche. J'ai été en mesure de les résoudre et de prendre la deuxième place. La seconde manche a été plus difficile. Nous avons eu une grande bataille avec Salvini et ce n'était vraiment pas facile de le contenir. Je voudrais remercier tous les gens d'ici en Argentine, je me sens comme chez moi."
copyright ffm