Doublé pour Jordi Tixier
Les meilleurs pilotes juniors venant de 34 pays ont participé au Championnat du Monde FIM de Motocross le week-end dernier à Dardon-Gueugnon. 5000 spectateurs s’étaient déplacés pour admirer les prochains Ken Roczen et Jeffrey Herlings.
L’Américain Jake Pinhancos a été titré en 65cc, l’Allemand Henry Jacobi en 85cc et le Français Jordi Tixier en 125cc.
125cc
Jordi Tixier est sûrement très heureux après son doublé. Le champion d’Europe 125cc est devenu champion du Monde junior dans la même catégorie. Malgré une belle opposition avec l’Américain Joey Savatgy et l’Autrichien Pascal Rauchenecker, le Français a remporté les deux manches devant ses supporteurs.
“Les choses n’étaient pas si simples que ce que l’on a pu voir. Savatgy est un très bon pilote. Il a pris deux bons departs. Dans la deuxième manche, il avait une meilleure trajectoire, mais j’ai réussi à gérer la course pour m’imposer. J’espère maintenant piloter en MX2 l’an prochain”, ambitionne Tixier.
65cc
Jake Pinhancos s’impose au terme d’une belle lutte avec le Taïwanais Brian Hsu. La troisième place est revenue à l’Australien Wilson Todd. « C’était vraiment compliqué de tenir tête à Brian, mais il a été malchanceux dans la deuxième manche. Cela peut arriver à tout le monde. La piste était vraiment difficile. Je n’ai pas de telles pistes chez moi, donc j’ai eu du mal à bien piloter. Je remercie les organisateurs et j’annonce déjà que je reviendrai », a déclaré le tout jeune champion du monde.
85cc
Vainqueur de la première manche et troisième dans la seconde, Henri Jacobi devient champion du monde. Le Slovène Tim Gajser échoue à seulement deux points de l’Allemand, malgré sa victoire dans la deuxième course.
Henri Jacobi est revenu sur sa performance dans la deuxième manche. « J’étais huitième après le départ et j’ai dû me faufiler dans le peloton. J’ai fini troisième, suffisant pour gagner le classement général », a déclaré le jeune allemand.
copyright fim