Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir toute l'actualité du motocross :   


Comment bien choisir son assurance moto en 2019

Chaque année, plusieurs dizaine de milliers de français tentent d'obtenir un permis moto. Que ce soit le permis A1 qui autorise à conduire les motocyclettes de moins de 125 cm3 et dont la puissance n’excède pas 11 kw; Le permis A2 qui est destiné à tous les conducteurs de moto ayant une puissance n’excédant pas 35 kW; Ou enfin le permis A qui permet la conduite de tous les deux-roues, les trois-roues ainsi que les quadricycles à moteur d’une puissance maximum de 15 kW.


Après avoir validé toutes les étapes du permis moto et obtenu le fameux sésame, il est maintenant temps de choisir son bolide. C'est le moment que l'on attend depuis des années, la réalisation d'un rêve... De la couleur de la carrosserie à la puissance du moteur en passant par la marque ou encore la taille des pneus, chaque motard choisit avec passion toutes les caractéristiques de sa future moto pour qu'elle lui ressemble.


Mais avant de prendre la route, il faut encore passer par une étape extrêmement importante : contracter une assurance.


Comme pour une voiture ou un quad, vous devez être couvert avant de rider et il faut que l'assurance moto soit correctement adaptée à vos besoins.


Voici quelques conseils, des points importants à ne pas oublier pour choisir la bonne assurance.
Tout d'abord, sachez que le choix de votre deux-roues compte pour beaucoup dans la tarification de votre assurance. En effet, l'assurance d'une sportive ne vous coûtera pas le même montant chaque mois que celle d'une routière par exemple. C'est un point important qu'il ne faut pas négliger au moment de choisir son véhicule.


Ensuite, il faut bien évidemment comparer son assurance moto et les différentes formules proposées par les agences. Chaque formule proposée est différente et les garanties ne sont évidemment pas les mêmes si votre moto est neuve ou d'occasion, si vous désirez une couverture " tous risques " ou plus faible, si vous désirez ou non être assuré contre le vol, si vous voulez également protéger vos équipements et accessoires et enfin, si vous souhaitez assurer le pilote, en d'autres termes vous couvrir vous-même en cas d'accident.

Puis, n'oubliez pas de vérifier le montant des franchises stipulé dans le devis du contrat proposé. Il s'agit du montant que vous devrez payer, des frais à avancer, en cas de sinistre. C'est un élément très important qu'il ne faut surtout pas oublier pour ne pas avoir de mauvaise surprise le jour où vous en aurez besoin.


Enfin, faites jouer la concurrence en comparant les cotisations. Deux contrats peuvent vous satisfaire et combler vos attentes mais le prix demandé par les assureurs peut vous faire basculer vers l'un ou l'autre.


Et voilà, vous pouvez désormais partir sur les routes en toute sécurité !


Lien pratique du service public pour résilier un contrat d'assurance : ici



comments powered by Disqus

Les dernières actualités motocross



Comment bien choisir son assurance moto en 20...
Comment bien choisir son assurance moto en 2019

Comment réaliser des économies sur son assura...
Comment réaliser des économies sur son assurance moto

Comment choisir une moto pour enfant ?
Comment choisir une moto pour enfant ?

La location longue durée séduit de plus en pl...
La location longue durée séduit de plus en plus les professionnels

Apprendre le code de la route en ligne, plein...
Apprendre le code de la route en ligne, plein d'avantages !

Les 5 meilleures vidéos de la semaine




Conditions Générales d'utilisation - Copyright © www.mxcircuit.fr. Tous droits réservés.
Version Mobile