Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir toute l'actualité du motocross :   


Comment réaliser des économies sur son assurance moto

Cette question, nombreux sont les motards à se l'être déjà posée. Si elle est indispensable pour conduire son engin, l'assurance de son véhicule représente un budget conséquent que l'on a intérêt à alléger au maximum. Petit tour des différentes solutions pour faire des économies sur ses dépenses d'assurance.

Cibler une assurance au plus proche de ses besoins



Un des meilleurs moyens pour s'assurer que l'on paie le prix juste pour son contrat d'assurance est de prendre le temps d'identifier ses besoins. Par manque d'expérience, de temps ou de connaissances, on peut avoir tendance à choisir son assurance moto rapidement, et se retrouver ainsi à payer des options inutiles. L'inverse est aussi vrai : en se contentant des garanties minimum sans prendre en compte son profil, les économies réalisées chaque mois s'envolent au moment de l'accident ou du vol faute d'une bonne couverture. Si vous habitez dans un quartier très fréquenté sans possibilité de stocker votre moto dans un garage par exemple, il vaut mieux souscrire à une option contre le vol.

Ainsi, il est important d'assurer votre véhicule au plus juste : moto sportive ou de route, valeur et ancienneté de la moto, occasion ou neuve, zones de circulation et de stationnement, valeur des accessoires... autant de critères à prendre en compte au moment du choix du contrat.

Bien étudier le contrat



Il faut faire des économies au bon endroit. Ce conseil est valable au moment de la comparaison des différentes offres d'assurance deux-roues. Une offre d'assurance au tarif très attractif et aux cotisations très faibles se rattrape bien souvent sur le montant des franchises... à privilégier quand on est conducteur occasionnel ou que l'on a un peu d'argent de côté par exemple.

Autre conseil : faire le tour des différentes offres avant de souscrire à un contrat. Comparez les assurances moto avec LesFurets.com, pour trouver l'assureur qui convient à votre profil. C'est indispensable pour trouver l'assurance qui propose le meilleur rapport qualité/prix, mais c'est aussi l'occasion de comparer les garanties offertes par chaque contrat. En effet, pour un même niveau de couverture (« tous risques » par exemple) et un même montant de cotisations mensuelles, les garanties peuvent être différentes. Certaines offres tous risques incluront automatiquement une protection contre le vol des accessoires, là où cela restera une option pour d'autres.

Même si cela demande du temps et de la minutie, lisez soigneusement le contrat. Qu'en est-il du montant des franchises ? Du plafond d'indemnisation ? Et en ce qui concerne les exclusions ? Sachez que tout ce qui est exclu du contrat reste à votre charge, il est donc important de bien comprendre ce qui est mentionné dans ce volet.

Enfin, pensez à négocier. Un contrat d'assurance se négocie, d'autant plus si vous assurez plusieurs de vos véhicules chez ce même assureur ou que vous optez pour le contrat d'assurance proposé par votre banque. Les jeunes conducteurs par exemple, pour lesquels les prix s'envolent parfois à cause de leur manque d'expérience, ne doivent pas hésiter à négocier la proposition qui leur est faite.

 

 

 

Les dernières actualités motocross



Comment réaliser des économies sur son assura...
Comment réaliser des économies sur son assurance moto

Comment choisir une moto pour enfant ?
Comment choisir une moto pour enfant ?

La location longue durée séduit de plus en pl...
La location longue durée séduit de plus en plus les professionnels

Apprendre le code de la route en ligne, plein...
Apprendre le code de la route en ligne, plein d'avantages !

La folie des kits déco pour personnaliser sa ...
La folie des kits déco pour personnaliser sa moto de cross

Les 5 meilleures vidéos de la semaine




Conditions Générales d'utilisation - Copyright © www.mxcircuit.fr. Tous droits réservés.
Version Mobile