Inscrivez-vous � la newsletter pour recevoir toute l'actualit� du motocross :   


GP motocross d'Italie Faenza 2009

Les Français au plus haut niveau

Motocross MX1/MX2
Italie-Faenza(1/15)
La boue de Faenza profite à Gautier Paulin et Marvin Musquin !

  podium motocross Faenza 2009
 Gauthier Paulin et Marvin Musquin (photo Youthstream)
Week-end en bleu-blanc-rouge pour la première épreuve du Championnat du Monde MX1/MX2 disputée en Italie à Faenza. Gautier Paulin (Kawasaki-Bud Racing) décroche la victoire et Marvin Musquin (Honda-NGS) s’offrent la 3e place sur un plateau en or malgré des conditions météo précaires

MX2
Après avoir raté une grande partie de la saison de GP 2008 à la suite de blessures, Gautier Paulin (Kawasaki-Bud Racing) a fait un sensationnel retour en Championnat du Monde, s’imposant au premier GP de l’année en Italie dans la boue de Faenza.

Le Mondial 2009 s’est ouvert ce week-end à Faenza en Italie, cadre de la dernière épreuve du mondial 2008. La piste n’a pas changé depuis septembre dernier, mais malheureusement la météo n’a pas été aussi clémente que six mois plus tôt puisque d’importantes pluies ont commencé à tomber dès samedi soir, transformant le circuit en un vaste cloaque et obligeant les organisateurs à annuler les secondes manches.

Impliqué dans un accrochage collectif au départ de sa course qualificative samedi, Gautier Paulin livrera une dure course poursuite sur un tracé ensoleillé, prouvant une nouvelle fois sa détermination en revenant de la dernière à la vingt cinquième place avec le record du tour à la clé. Il héritera toutefois d’une mauvaise position sur la grille de départ de la course, mais pointera quand même dans le top quinze dimanche ! Pilotant proprement et cherchant en permanence les meilleures trajectoires au sein des bouchons qui n’allaient pas tarder à se former sur la piste, Gautier fera son bonhomme de chemin pour arriver en seconde position après trente minutes de course. Alors que les conditions de course ne cessaient d’empirer au fil des tours le Champion d’Europe 2007 ne baissait pas les bras, et bouclait une série de tours rapides lui permettant de revenir juste sur les talons du leader, qu’il dépassait dans l’avant dernier tour ! Une semaine après sa victoire à Romagné, c’est un autre succès autrement plus important que Gautier décrochait à Faenza.

« C’est une grande journée pour moi, ce matin déjà je me sentais bien sur la moto et j’ai pris la séance libre tranquillement, me réservant pour la course », lance Gautier Paulin. « Ils ont condamné les six premières places de la grille suite à l’accident de samedi, si bien que je me suis retrouvé très à l’extérieur et que j’ai pris un départ moyen. Je suis revenu de la dix septième place à la première, passant en tête à deux tours de l’arrivée. Je gagne le GP mais je sais qu’il me sera difficile de garder la plaque rouge de leader du mondial. C’est un sentiment assez fort que je ressens, puisque l’an passé avec mes blessures je n’ai pas pu faire beaucoup d’épreuves ; maintenant je suis affamé, hier j’étais tellement frustré de cette chute au départ que j’ai signé le meilleur temps en course avec près de deux secondes d’avance sur mes rivaux, ce qui prouve ma détermination. Chacun dans le team est plus motivé que jamais, mais il n’y a pas de secrets : il faut travailler dur chaque jour, même après une victoire car tous nos rivaux veulent nous battre ! C’est sûr que lundi matin ce sera plus facile d’aller s’entraîner, ce sera plus facile aussi pour les mécaniciens de nettoyer le matériel et je suis content de voir que le travail hivernal porte ses fruits »

« C’est une grande journée pour l’équipe, Gautier a fait une course parfait malgré sa mauvaise qualification », ajoute Stephane Dassé, le boss de Bud Racing. « Il était impressionnant de calme, il ne s’est jamais énervé alors qu’il était facile de faire des fautes dans ces conditions. On a la plaque rouge sur une de nos motos, c’est un rêve qui devient réalité et nous allons essayer de la garder encore quelques semaines ».

Marvin Muquin (Honda-NGS) monte sur le podium du GP d’Italie !
C’est une fantastique entrée en matière qu’a réussi Marvin Musquin (Honda-NGS) dans le Mondial 2009, puisqu’il est monté sur la troisième marche du podium d’un GP d’Italie perturbé par les intempéries. Disputé sur une seule manche et dans des conditions très difficiles, l’épreuve restera à tout jamais dans la mémoire des membres du team NGS qui n’avaient jamais encore vécu un tel bonheur !

« Cela fait bizarre de faire mon premier podium de GP dans ces conditions, puisque une seule manche a été courue ! », commente Marvin Musquin. « Samedi j’avais de bonnes sensations sur ce circuit qui m’avait bien réussi en 2007 lors de ma première tentative en GP, j’ai fait la pôle dans les deux séances d’essai mais en course j’ai été retardé par un accrochage au départ. La piste était bien différente dimanche, il y avait notamment deux montées posant problème à de nombreux pilotes et il fallait être vigilant à chaque tour. De mon côté je me suis bien entraîné cet hiver en Bretagne et Normandie dans la boue, je connais ces conditions et tout au long de la course je ne me suis jamais précipité. J’ai même fait le choix d’arrêter aux stands changer de gants pendant la course, cela m’a permis de bien rouler en fin de course et j’ai pu revenir troisième. Les deux derniers tours ont été encore plus compliqué car le circuit se détériorait vraiment, il fallait rester concentré. C’est génial de monter sur le podium, je vais le savourer longtemps. La moto a très bien marché ce week-end, je remercie l’ensemble du team NGS, mes proches, Yannig Kervella qui m’entraîne cette année, et on va arriver en Bulgarie sans pression, avec pour ambition de donner le maximum comme à chaque fois ».

motocross GP MX2 Faenza 2009

MX1
Comme tous les autres pilotes MX1 David Vuillemin (Kawasaki-Bud Racing) découvrait samedi les nouvelles règles de qualification, une course ayant remplacé la traditionnelle séance chronométrée. Quatorzième de cette course, David prendra un meilleur départ dimanche et pointait en huitième position quand il fut bloqué dès le second tour dans une montée très boueuse. Passant par les box pour changer de gants, il reviendra en douzième position jusqu’à ce que son embrayage le trahisse à mi course. Prochaine épreuve le week-end prochain à Sevlievo (Bulgarie).

« Le début de la course n’a pas été mauvais, je suis parti dans le bon paquet mais dans le second tour je me suis retrouvé bloqué dans une côte et j’ai perdu pas mal de temps », explique le grand David. « Je me suis arrêté au box pour prendre de nouveaux gants, et quand je suis revenu en piste il y avait des pilotes un peu partout, surtout dans deux montées délicates. Il fallait s’arrêter pour regarder la situation avant de choisir sa trajectoire à chaque tour ; je suis passé sans commettre la moindre erreur, mais j’ai pas mal sollicité l’embrayage et bien que j’ai réglé la garde tout en roulant il a fini par lâcher. C’est frustrant de dépenser tant d’énergie pour rien, j’espérais de meilleures conditions pour ce premier GP de l’année ».

C’est sur une piste bien endommagée par la course MX2 que les pilotes MX1 s’élancèrent en première manche, certaines portions du circuit étant déjà plus ou moins impraticables. Alors que Sébastien pourcel (Kawasaki-KRT) chutait sur la ligne de départ piégé par une profonde ornière. il allait encore chuter à plusieurs reprises pour renonçer après trois tours.

« En arrivant ici je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre face à mes adversaires, et après la course qualificative de samedi j’étais plutôt content », poursuit Sébastien Pourcel. « J’ai pris un bon départ et je suis resté en cinquième position pendant quelques tours ; je ne voulais pas dépenser trop d’énergie dans cette course, et je me suis contenté d’assurer une place parmi les dix premiers, cela me suffisait. Malheureusement la pluie a détruit le circuit dimanche, il y avait beaucoup d’ornières sous la boue et je me suis fait piéger sur la ligne de départ. Je me suis élancé dernier, deux tours plus tard j’étais dix-septième mais j’ai encore chuté deux fois et je suis rentré. Je ne suis pas du tout déçu ; je venais ici pour rouler et me situer face à mes adversaires, et je pense que d’ici un mois je serais en mesure de me battre avec les pilotes les plus rapides du plateau ».

motocross MX1 Italie Faenza 2009

MX1
Course qualificative sur 15 tours
1 19 Philippaerts, David ITA Yamaha en 23:42.136
2 7 Barragan, Jonathan ESP KTM à 0.415
3 222 Cairoli, Antonio ITA Yamaha 0.582
4 11 Ramon, Steve BEL Suzuki 12.497
5 8 Leok, Tanel EST Yamaha 13.614
6 211 Mackenzie, Billy GBR Honda 21.158
7 25 Desalle, Clement BEL Honda 25.020
8 100 Strijbos, Kevin BEL Honda 27.876
9 90 Pourcel, Sebastien FRA Kawasaki 29.800
10 9 de Dycker, Ken BEL Suzuki 31.671
11 14 de Reuver, Marc NED Honda 32.998
12 111 Leok, Aigar EST TM 34.130
13 10 Melotte, Cedric BEL Honda 39.347
14 12 Vuillemin, David FRA Kawasaki 43.625
15 28 Salvini, Alex ITA Husqvarna 46.697
16 17 Swanepoel, Gareth RSA Kawasaki 47.652
17 32 Priem, Manuel BEL Aprilia 52.351
18 24 Church, Tom GBR CCM 54.966
19 20 Aranda, Gregory FRA Kawasaki 56.883
20 15 Bill, Julien SUI Aprilia 57.221
21 46 Dougan, Jason GBR CCM 58.807
22 16 Noble, James GBR Suzuki 58.925
23 37 Krestinov, Gert EST KTM 1:03.809
24 57 Neugebauer, Filip CZE Kawasaki 1:04.618
25 75 Wouts, Kevin BEL Honda 1:11.207
26 77 Terreblanche, Shannon RSA Kawasaki 1:17.192
27 33 Carlsson, Johan SWE Suzuki 1:23.878
28 74 Steinbergs, Ivo LAT Honda 1:24.944
29 115 Campano, Carlos ESP Yamaha 1 tour
30 56 van Vijfeijken, Rob NED Yamaha 1 tour
31 6 Coppins, Joshua NZL Yamaha 1 tour
32 122 Tiveddu, Antonio ITA Honda 1 tour
33 23 Kempelis, Filips LAT Honda 1 tour
34 45 Leonce, Loic FRA Aprilia 1 tour
35 5 Nagl, Maximilian GER KTM 7 tours

1e manche sur 15 tours
1 8 Leok, Tanel EST Yamaha en 41:16.698
2 9 de Dycker, Ken BEL Suzuki à 1:04.480
3 25 Desalle, Clement BEL Honda 1:17.405
4 111 Leok, Aigar EST TM 2:08.093
5 222 Cairoli, Antonio ITA Yamaha 1 tour
6 6 Coppins, Joshua NZL Yamaha 1 tour
7 5 Nagl, Maximilian GER KTM 2 tours
8 24 Church, Tom GBR CCM 2 tours
9 19 Philippaerts, David ITA Yamaha 3 tours
10 7 Barragan, Jonathan ESP KTM 3 tours
11 46 Dougan, Jason GBR CCM 3 tours
12 11 Ramon, Steve BEL Suzuki 3 tours
13 17 Swanepoel, Gareth RSA Kawasaki 4 tours
14 14 de Reuver, Marc NED Honda 4 tours
15 15 Bill, Julien SUI Aprilia 5 tours
16 75 Wouts, Kevin BEL Honda 5 tours
17 100 Strijbos, Kevin BEL Honda 6 tours
18 16 Noble, James GBR Suzuki 8 tours
19 12 Vuillemin, David FRA Kawasaki 9 tours
20 10 Melotte, Cedric BEL Honda 9 tours
21 211 Mackenzie, Billy GBR Honda 9 tours
22 37 Krestinov, Gert EST KTM 9 tours
23 56 van Vijfeijken, Rob NED Yamaha 11 tours
24 90 Pourcel, Sebastien FRA Kawasaki 12 tours
25 115 Campano, Carlos ESP Yamaha 12 tours
26 20 Aranda, Gregory FRA Kawasaki 12 tours
27 33 Carlsson, Johan SWE Suzuki 12 tours
28 32 Priem, Manuel BEL Aprilia 13 tours
29 23 Kempelis, Filips LAT Honda 13 tours
30 28 Salvini, Alex ITA Husqvarna 14 tours
31 74 Steinbergs, Ivo LAT Honda 14 tours
32 57 Neugebauer, Filip CZE Kawasaki 14 tours
33 77 Terreblanche, Shannon RSA Kawasaki 14 tours
34 45 Leonce, Loic FRA Aprilia 15 tours
35 122 Tiveddu, Antonio ITA Honda 15 tours

2e manche sur 17 tours
Annulée pour cause d’intempérie

Overall
1 8 Leok, Tanel EST Yamaha 25 pts
2 9 de Dycker, Ken BEL Suzuki 22
3 25 Desalle, Clement BEL Honda 20
4 111 Leok, Aigar EST TM 18
5 222 Cairoli, Antonio ITA Yamaha 16
6 6 Coppins, Joshua NZL Yamaha 15
7 5 Nagl, Maximilian GER KTM 14
8 24 Church, Tom GBR CCM 13
9 19 Philippaerts, David ITA Yamaha 12
10 7 Barragan, Jonathan ESP KTM 11
11 46 Dougan, Jason GBR CCM 10
12 11 Ramon, Steve BEL Suzuki 9
13 17 Swanepoel, Gareth RSA Kawasaki 8
14 14 de Reuver, Marc NED Honda 7
15 15 Bill, Julien SUI Aprilia 6
16 75 Wouts, Kevin BEL Honda 5
17 100 Strijbos, Kevin BEL Honda 4
18 16 Noble, James GBR Suzuki 3
19 12 Vuillemin, David FRA Kawasaki 2
20 10 Melotte, Cedric BEL Honda 1

Championnat provisoire
1 8 Leok, Tanel EST Yamaha 25 pts
2 9 de Dycker, Ken BEL Suzuki 22
3 25 Desalle, Clement BEL Honda 20
4 111 Leok, Aigar EST TM 18
5 222 Cairoli, Antonio ITA Yamaha 16
6 6 Coppins, Joshua NZL Yamaha 15
7 5 Nagl, Maximilian GER KTM 14
8 24 Church, Tom GBR CCM 13
9 19 Philippaerts, David ITA Yamaha 12
10 7 Barragan, Jonathan ESP KTM 11
11 46 Dougan, Jason GBR CCM 10
12 11 Ramon, Steve BEL Suzuki 9
13 17 Swanepoel, Gareth RSA Kawasaki 8
14 14 de Reuver, Marc NED Honda 7
15 15 Bill, Julien SUI Aprilia 6
16 75 Wouts, Kevin BEL Honda 5
17 100 Strijbos, Kevin BEL Honda 4
18 16 Noble, James GBR Suzuki 3
19 12 Vuillemin, David FRA Kawasaki 2
20 10 Melotte, Cedric BEL Honda 1

1 Yamaha 25 pts
2 Suzuki 22
3 Honda 20
4 TM 18
5 KTM 14
6 CCM 13
7 Kawasaki 8
8 Aprilia 6

MX2
Essais pré-qualificatifs
1 25 Musquin, Marvin FRA Honda 1:30.601
2 5 Goncalves, Rui POR KTM 1:30.735
3 13 Monni, Manuel ITA Yamaha 1:30.838
4 27 Schiffer, Marcus GER KTM 1:30.907
5 183 Frossard, Steven FRA Kawasaki 1:31.001
6 501 Lupino, Alessandro ITA Yamaha 1:31.148
7 4 Simpson, Shaun GBR KTM 1:31.158
8 338 Osborne, Zach USA Yamaha 1:31.216
9 3 Aubin, Nicolas FRA Yamaha 1:31.226
10 21 Paulin, Gautier FRA Kawasaki 1:31.238
11 39 Guarneri, Davide ITA Yamaha 1:31.350
12 33 Soubeyras, Cedric FRA Yamaha 1:31.364
13 7 Sword, Stephen GBR KTM 1:31.375
14 89 van Horebeek, Jeremy BEL KTM 1:31.678
15 47 Leuret, Pascal FRA Honda 1:31.713
16 23 Tonus, Arnaud SUI KTM 1:31.733
17 121 Boog, Xavier FRA Suzuki 1:31.751
18 81 Tarroux, Jeremy FRA Suzuki 1:31.772
19 69 Avis, Wyatt RSA Honda 1:31.823
20 37 Teillet, Valentin FRA KTM 1:31.973
21 56 Bobryshev, Evgeny RUS Yamaha 1:32.005
22 519 Rombaut, Loic FRA Kawasaki 1:32.143
23 64 Vongsana, Khounsith FRA Honda 1:32.258
24 22 Boissiere, Anthony FRA KTM 1:32.268
25 685 Lenoir, Steven FRA Yamaha 1:32.490
26 202 Larrieu, Loic FRA Yamaha 1:32.579
27 131 Michek, Martin CZE TM 1:32.637
28 12 Chiodi, Alessio ITA Suzuki 1:32.785
29 91 Karro, Matiss LAT Suzuki 1:32.800
30 34 Roelants, Joel BEL KTM 1:32.826
31 175 Larsen, Nikolai DEN Suzuki 1:32.986
32 51 Smitka, Petr CZE KTM 1:33.168
33 17 Clermont, Jason FRA Honda 1:33.241
34 30 Klein Kromhof, Ceriel NED KTM 1:33.277
35 335 Verbruggen, Dennis BEL Honda 1:33.496
36 45 Nicholls, Jake GBR KTM 1:33.553
37 44 Kojima, Yohei JPN Suzuki 1:33.861
38 14 Philippaerts, Deny ITA Yamaha 1:34.341
39 95 Justs, Augusts LAT KTM 1:34.713
40 153 Maddii, Marco ITA Suzuki 1:36.066

Course qualificative sur 15 tours
1 23 Tonus, Arnaud SUI KTM en 23:49.176
2 183 Frossard, Steven FRA Kawasaki à 4.602
3 4 Simpson, Shaun GBR KTM 6.183
4 13 Monni, Manuel ITA Yamaha 7.230
5 202 Larrieu, Loic FRA Yamaha 7.257
6 121 Boog, Xavier FRA Suzuki 8.973
7 39 Guarneri, Davide ITA Yamaha 9.898
8 89 van Horebeek, Jeremy BEL KTM 11.784
9 22 Boissiere, Anthony FRA KTM 12.036
10 25 Musquin, Marvin FRA Honda 14.109
11 37 Teillet, Valentin FRA KTM 15.354
12 12 Chiodi, Alessio ITA Suzuki 22.433
13 69 Avis, Wyatt RSA Honda 28.472
14 7 Sword, Stephen GBR KTM 32.193
15 64 Vongsana, Khounsith FRA Honda 35.474
16 30 Klein Kromhof, Ceriel NED KTM 35.890
17 91 Karro, Matiss LAT Suzuki 36.931
18 81 Tarroux, Jeremy FRA Suzuki 37.519
19 47 Leuret, Pascal FRA Honda 38.398
20 175 Larsen, Nikolai DEN Suzuki 39.157
21 338 Osborne, Zach USA Yamaha 39.328
22 44 Kojima, Yohei JPN Suzuki 41.070
23 56 Bobryshev, Evgeny RUS Yamaha 41.075
24 685 Lenoir, Steven FRA Yamaha 42.026
25 21 Paulin, Gautier FRA Kawasaki 42.494
26 45 Nicholls, Jake GBR KTM 44.020
27 27 Schiffer, Marcus GER KTM 44.229
28 335 Verbruggen, Dennis BEL Honda 46.828
29 519 Rombaut, Loic FRA Kawasaki 47.213
30 131 Michek, Martin CZE TM 47.374
31 51 Smitka, Petr CZE KTM 53.013
32 501 Lupino, Alessandro ITA Yamaha 1:03.881
33 5 Goncalves, Rui POR KTM 1:04.075
34 14 Philippaerts, Deny ITA Yamaha 1:12.723
35 95 Justs, Augusts LAT KTM 1:13.943
36 34 Roelants, Joel BEL KTM 1:19.706
37 153 Maddii, Marco ITA Suzuki 1:21.825
38 3 Aubin, Nicolas FRA Yamaha 1:34.007
39 33 Soubeyras, Cedric FRA Yamaha 7 tours
40 17 Clermont, Jason FRA Honda 7 tours

1e manche sur 16 tours
1 21 Paulin, Gautier FRA Kawasaki en 42:22.467
2 89 van Horebeek, Jeremy BEL KTM à 38.206
3 25 Musquin, Marvin FRA Honda 1:41.397
4 39 Guarneri, Davide ITA Yamaha 1 tour
5 34 Roelants, Joel BEL KTM 1 tour
6 501 Lupino, Alessandro ITA Yamaha 1 tour
7 3 Aubin, Nicolas FRA Yamaha 1 tour
8 153 Maddii, Marco ITA Suzuki 2 tours
9 37 Teillet, Valentin FRA KTM 2 tours
10 45 Nicholls, Jake GBR KTM 3 tours
11 4 Simpson, Shaun GBR KTM 3 tours
12 121 Boog, Xavier FRA Suzuki 4 tours
13 183 Frossard, Steven FRA Kawasaki 5 tours
14 30 Klein Kromhof, Ceriel NED KTM 5 tours
15 14 Philippaerts, Deny ITA Yamaha 5 tours
16 27 Schiffer, Marcus GER KTM 5 tours
17 7 Sword, Stephen GBR KTM 6 tours
18 81 Tarroux, Jeremy FRA Suzuki 6 tours
19 519 Rombaut, Loic FRA Kawasaki 7 tours
20 12 Chiodi, Alessio ITA Suzuki 7 tours
21 56 Bobryshev, Evgeny RUS Yamaha 8 tours
22 91 Karro, Matiss LAT Suzuki 8 tours
23 51 Smitka, Petr CZE KTM 8 tours
24 5 Goncalves, Rui POR KTM 9 tours
25 338 Osborne, Zach USA Yamaha 9 tours
26 33 Soubeyras, Cedric FRA Yamaha 9 tours
27 23 Tonus, Arnaud SUI KTM 9 tours
28 202 Larrieu, Loic FRA Yamaha 10 tours
29 335 Verbruggen, Dennis BEL Honda 11 tours
30 64 Vongsana, Khounsith FRA Honda 11 tours
31 685 Lenoir, Steven FRA Yamaha 11 tours
32 69 Avis, Wyatt RSA Honda 12 tours
33 44 Kojima, Yohei JPN Suzuki 12 tours
34 17 Clermont, Jason FRA Honda 12 tours
35 95 Justs, Augusts LAT KTM 12 tours
36 13 Monni, Manuel ITA Yamaha 12 tours
37 131 Michek, Martin CZE TM 13 tours
38 175 Larsen, Nikolai DEN Suzuki 14 tours
39 22 Boissiere, Anthony FRA KTM 16 tours
40 47 Leuret, Pascal FRA Honda 16 tours

2e manche sur 17 tours
Annulée pour cause d’intempérie

Overall
1 21 Paulin, Gautier FRA Kawasaki 25 pts
2 89 van Horebeek, Jeremy BEL KTM 22
3 25 Musquin, Marvin FRA Honda 20
4 39 Guarneri, Davide ITA Yamaha 18
5 34 Roelants, Joel BEL KTM 16
6 501 Lupino, Alessandro ITA Yamaha 15
7 3 Aubin, Nicolas FRA Yamaha 14
8 153 Maddii, Marco ITA Suzuki 13
9 37 Teillet, Valentin FRA KTM 12
10 45 Nicholls, Jake GBR KTM 11
11 4 Simpson, Shaun GBR KTM 10
12 121 Boog, Xavier FRA Suzuki 9
13 183 Frossard, Steven FRA Kawasaki 8
14 30 Klein Kromhof, Ceriel NED KTM 7
15 14 Philippaerts, Deny ITA Yamaha 6
16 27 Schiffer, Marcus GER KTM 5
17 7 Sword, Stephen GBR KTM 4
18 81 Tarroux, Jeremy FRA Suzuki 3
19 519 Rombaut, Loic FRA Kawasaki 2
20 12 Chiodi, Alessio ITA Suzuki 1

Championnat provisoire
1 21 Paulin, Gautier FRA Kawasaki 25 pts
2 89 van Horebeek, Jeremy BEL KTM 22
3 25 Musquin, Marvin FRA Honda 20
4 39 Guarneri, Davide ITA Yamaha 18
5 34 Roelants, Joel BEL KTM 16
6 501 Lupino, Alessandro ITA Yamaha 15
7 3 Aubin, Nicolas FRA Yamaha 14
8 153 Maddii, Marco ITA Suzuki 13
9 37 Teillet, Valentin FRA KTM 12
10 45 Nicholls, Jake GBR KTM 11
11 4 Simpson, Shaun GBR KTM 10
12 121 Boog, Xavier FRA Suzuki 9
13 183 Frossard, Steven FRA Kawasaki 8
14 30 Klein Kromhof, Ceriel NED KTM 7
15 14 Philippaerts, Deny ITA Yamaha 6
16 27 Schiffer, Marcus GER KTM 5
17 7 Sword, Stephen GBR KTM 4
18 81 Tarroux, Jeremy FRA Suzuki 3
19 519 Rombaut, Loic FRA Kawasaki 2
20 12 Chiodi, Alessio ITA Suzuki 1

1 Kawasaki 25 pts
2 KTM 22
3 Honda 20
4 Yamaha 18
5 Suzuki 13

Prochaine épreuve, le 5 avril pour le GP de Bulgarie à Sevlievo.


31 mars 2009
Jean-Paul Ancion (i-Kio/Newsmoto)
Sur info de Pascal Haudiquert (Mediacross)

 



comments powered by Disqus

Les derni�res actualit�s motocross



Comment réduire les risques de blessures du g...
Comment réduire les risques de blessures du genou ?

La mode des tenues vintage dans le sport
La mode des tenues vintage dans le sport

Comment choisir les meilleurs pneus de moto t...
Comment choisir les meilleurs pneus de moto tout terrain ?

La trot' tout terrain, le nouveau jouet des f...
La trot' tout terrain, le nouveau jouet des freestylers ?

Quelles sont les démarches pour vendre une mo...
Quelles sont les démarches pour vendre une moto ?

Les 5 meilleures vid�os de la semaine




Conditions Générales d'utilisation - Copyright © www.mxcircuit.fr. Tous droits réservés.
Version Mobile