Première victoire pour Milko Potisek
Milko Potisek (Honda) a remporté sa première victoire de la saison dans le championnat du Monde FIM de MX3. Il s’est imposé à la Baneza, huitième épreuve de l’année.
Tout le week-end espagnol a été rendu difficile par les températures caniculaires. Le local, Carlos Campano (Team Yamaha Andalucia) arrivait avec le costume de leader. Il a gagné la première manche. Campano est inarrêtable. Gregory Wicht (DB MX Team) réussit le holeshot et devance Alex Salvini, mais Campano, coincé au premier virage, remonte tous les pilotes, pour croiser la ligne en tête devant Potisek et Frantisek Smola (Motoman Team).
Tous les supporters espagnols supportaient Campano tout au long de la piste. Dans la deuxième manche, encore le holeshot pour Wicht. Salvini s’impose devant Potisek. Le Français, très rapide dans les deux, prend donc la deuxième place à chaque manche, suffisant pour la victoire finale. C’est son premier succès en 2010. Smola est un surprenant deuxième, Salvini se classe finalement troisième.
Au classement général, Campano mène toujours avec un point d’avance sur Salvini. Le week-end prochain, les pilotes feront étape en Slovénie, à Orehova Vas. En 2008, Alex Salvini s’y était imposé.
Milko Potisek : "C’est un jour fantastique pour moi. Dans la première manche, j’ai essayé de suivre Campano et Wicht. J’ai pris la deuxième place, comme dans la seconde manche. Quand ma sœur a écrit sur le tableau que je serais le vainqueur si je finissais second, c’était vraiment stimulant et j’ai été remotivé. J’adore cette piste, seules les conditions météo étaient difficiles".
copyright fim