Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir toute l'actualité du motocross :   


Interview d’Aldon Baker par rapport à Ryan Villopoto et Marvin Musquin

Aldon Baker et Ryan Villopoto la saison MXGP 2015

Interview d’Aldon Baker par rapport à Ryan Villopoto et Marvin Musquin

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Aldon Baker, on pourrait dire que c’est l’entraineur physique qui a amené Ricky Carmichael, James Stewart et Ryan Villopoto au sommet. L’année dernière, Ken Roczen et Adam Cianciarulo ont rejoint Aldon, cette année c’est trois nouveaux pilotes Marvin Musquin, Jason Anderson et Ryan Dungey qui arrivent au centre d’entrainement. Voici une interview sur Aldon Baker suite à la décision de Villopoto de venir courir en MXGP et sur les nouveaux arrivants.


La semaine dernière est tombée l’annonce que Ryan Villopoto allait partir rouler dans le championnat du monde de motocross MXGP 2015. Vas-tu continuer à l’entrainer ?

Aldon Baker : Oui, je suis toujours l’entraineur de Ryan. Les choses vont beaucoup changer en 2015 et nous allons ajuster tout cela pour lui. Ce sera différent puisqu’il ne pourra pas être en Floride tout le temps et bien sûr moi je ne pourrai pas être en Europe tout le temps. Mais je vais superviser tous ses entrainements et l’aider du mieux que je peux. Actuellement, tout va bien entre lui et moi malgré les fausses rumeurs que l’on peut lire sur différents sites internet.

Peux-tu nous éclairer sur la décision de Ryan, car cela ne lui est pas venu d’un seul coup en se réveillant un matin ?
Aldon Baker : Bien sûr que non. Tout à commencer avec sa blessure au genou. C’est l’effet déclencheur. Sans cette blessure, il aurait couru le motocross ama et se préparait actuellement pour défendre son titre en supercross. Mais ce problème de genou a été plus grave que ce que l’on pensait au début. Il y a plus de dégâts, ce qui a entrainé une période de convalescence plus longue qu’une simple rupture des ligaments. Il y a eu aussi les ménisques qui ont été touchés et ça n’a fait que repousser les choses. Donc, c’est clair qu’il n’a pas pu rouler l’été dernier en motocross ama et qu’il ne pourra pas se préparer pour le supercross. Ce que je veux dire, c’est qu’à ce stade il va remonter sur sa moto qu’à partir de novembre. Donc avec cette blessure, Ryan a dû mettre certaines choses entre parenthèse et essayer de trouver un compromis pour sa dernière année de contrat. Donc comme il ne va pas pouvoir participer au supercross ama 2015 et que ses sponsors le voulaient en SX et MX ama, RV se devait de trouver une solution. Donc partir en Europe pour rouler en MXGP était la meilleure solution qui se proposait à lui.

Que va être le programme de Ryan Villopoto s’est prochains mois ?
Aldon Baker : Le MXGP commence en mars et si je ne me trompe pas, il n’y a que deux courses ce mois-là. Donc ce n’est pas idéal parce que Ryan sera de retour sur sa moto qu’à partir de novembre. Il va devoir aller en Europe pour rencontre le team et faire des essais… Il sera au côté de son coéquipier Tyla Rattray, ce qui sera plus simple pour lui. Mais il devra faire des séances d’essais et voir différentes choses au sein de l’équipe pour que tout roule. Ce que je veux dire, c’est que ça ne pas être facile et qu’il va devoir bien gérer.

Je pense que la femme de Ryan Villopoto joue un rôle important dans sa carrière ?
Aldon Baker : Oh que oui ! Kristin sera un gros facteur pour que Ryan puisse réussir en Europe. Elle est une grande cuisinière et pourra s’occuper de lui en lui donnant un régime alimentaire correct avec les bons produits. Elle joue un rôle important sur différents niveaux, ce qui permet à Ryan de se concentrer sur sa carrière. Un gros challenge pour Ryan, c’est qu’il ne va pas avoir son propre terrain d’entrainement. Il devra utiliser les terrains de motocross public. De plus, beaucoup de pistes sont fermés durant la semaine ou ont des horaires restreintes, ce qui est à prendre en considération. Mais, je pense que le team fera face à ce problème et tout se passera bien.

Aldon Baker, Ken Roczen va devenir le pilote numéro un

Ryan Villopoto a été votre pilote numéro un par rapport à Adam Cianciarulo et Ken Roczen. Ce sera toujours le cas ou Ken Roczen passera en première position, car RV prendra moins de votre temps ?
Aldon Baker : Oui, il va y avoir des changements par rapport aux nouveaux objectifs de Ryan. Ken Roczen deviendra le pilote avec qui je vais passer le plus de temps. Adam commencera sa deuxième année en professionnel et je vais entrainer trois autres pilotes, Marvin Musquin, Jason Anderson et Ryan Dungey. Marvin, Jason, Adam et Kenny vivront à côté de moi, Ryan Dungey fera des allers retours de temps en temps. Dungey a son terrain d’entrainement à Tallahassee mais il sera suffisamment proche pour venir tout au long de l’année pour les tests, évaluations et entrainements.

Marvin Musquin rejoint le camp d'entrainement Aldon Baker

Interview de Racer X Virtual Trainer



comments powered by Disqus

Les dernières actualités motocross



L'invention et l'évolution des casques motocr...
L'invention et l'évolution des casques motocross

En 2020, l'examen du permis moto change
En 2020, l'examen du permis moto change

Demander votre carte grise en ligne, c'est po...
Demander votre carte grise en ligne, c'est possible

Comment bien choisir son assurance moto en 20...
Comment bien choisir son assurance moto en 2019

Comment réaliser des économies sur son assura...
Comment réaliser des économies sur son assurance moto

Les 5 meilleures vidéos de la semaine




Conditions Générales d'utilisation - Copyright © www.mxcircuit.fr. Tous droits réservés.
Version Mobile