Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir toute l'actualité du motocross :   


La folie des kits déco pour personnaliser sa moto de cross

On trouve des stickers moto et des kits déco par dizaines sur les sites spécialisés. Pourquoi ça marche ? Parce que c'est une des personnalisations les plus accessibles ! En comparaison avec un changement de pièces par exemple, l'ajout de stickers revient beaucoup moins cher. Pourtant, l'effet esthétique est garanti et le choix de couleurs, de motifs, de typographies très large.

 

Autre intérêt : si après coup vous n'êtes pas convaincu par le rendu esthétique, ou si vous avez tout simplement envie de changer de style au bout de quelques semaines ou de quelques mois, il est très simple d'enlever les stickers et d'en mettre de nouveaux.

 

Quelles sont les personnalisations adhésives possibles ?

 

Il y a évidemment les stickers, vendus à l'unité ou par planches sur des boutiques comme https://gt-stickers.com. Ils peuvent se coller un peu partout et sont un moyen de rendre la moto unique. Beaucoup aiment afficher à l'aide de stickers leurs goûts, leurs passions, les endroits où ils sont allés, les constructeurs et les modèles de moto qu'ils préfèrent ou encore leurs sponsors... les autocollants moto sont un bon moyen d'exprimer sa personnalité et ses choix.

 

Pour personnaliser l'ensemble des éléments en plastique de la moto, on se tourne plutôt vers les kits déco qui permettent de couvrir une plus grande surface. Le principal choix se fait autour des couleurs. On essaie généralement de se choisir une ou deux couleurs maximum, afin de ne pas mélanger tous les styles et de conserver une décoration harmonieuse.

Pour une version plus haut de gamme, on choisit le kit déco personnalisé. Certaines boutiques web proposent un système de personnalisation en ligne, déjà intéressant. Il est possible de choisir d'afficher son pseudo, le nom de son équipe, un numéro spécifique, etc. Mais les adeptes de graphisme peuvent même concevoir leur kit déco sur mesure à l'aide de logiciels comme Photoshop ou Illustrator.

 

Autre autocollant qui ne coûte que quelques euros mais dont le rendu visuel est efficace : le liseré sur les jantes. Cette personnalisation est une des plus simples, et elle se remarque de loin.

 

Comment bien poser un sticker ?

 

Les stickers, généralement fabriqués en vinyle adhésif, ont l'avantage de se poser rapidement et sans trop de difficulté. On peut les coller de deux façons :

 

   La méthode de la pose à sec : la plus rapide et la moins contraignante. Elle reste à conseiller pour les petites surfaces. La température de pose recommandée est entre 16° et 20°.

Attention à bien nettoyer la surface qui recevra l'adhésif en amont, afin qu'il adhère au mieux. Utilisez de l'alcool à brûler, mais pas de nettoyant gras. Commencez à coller une partie du sticker (et pas tout d'un coup) en prenant soin de racler les bulles d'air du centre vers les bords à l'aide d'une raclette en plastique (ou à défaut un morceau de carton épais). Collez ensuite les 2/3 restants du sticker en appuyant bien et de manière souple avec la raclette. Enfin, retirez doucement le film de protection.

 

   La méthode de la pose à l'eau : un peu plus longue que la pose à sec, mais plus efficace et indispensable pour les moyennes et grandes surfaces. Elle nécessite de vaporiser de l'eau savonneuse sur la surface recevant l'adhésif, ainsi que sur le sticker côté colle. Il faut ensuite racler l'eau se trouvant sous le sticker une fois positionné, grâce à plusieurs passages, et laisser sécher plusieurs jours pour que la colle durcisse.

 



comments powered by Disqus

Les dernières actualités motocross



La folie des kits déco pour personnaliser sa ...
La folie des kits déco pour personnaliser sa moto de cross

Le design des tenues de motocross
Le design des tenues de motocross

Équipez-vous comme un pilote pro de motocross
Équipez-vous comme un pilote pro de motocross

Le boom du Pit Bike en France
Le boom du Pit Bike en France

Où regarder le Supercross de Lille en Live ?
Où regarder le Supercross de Lille en Live ?

Les 5 meilleures vidéos de la semaine



SX AMA, Blessure de Barcia, bagarre et chute ...
SX AMA, Blessure de Barcia, bagarre et chute de Musquin, la folle course qualif
19194 vues

Énorme crash de Taddy Blazusiak au SuperEndur...
Énorme crash de Taddy Blazusiak au SuperEnduro d'Espagne
18627 vues

SX AMA, Dylan Ferrandis impliqué dans une éno...
SX AMA, Dylan Ferrandis impliqué dans une énorme chute collective
17596 vues

SX AMA, il chute et glisse en dehors de la pi...
SX AMA, il chute et glisse en dehors de la piste à 2 virages de l'arrivée
17203 vues

SX AMA, les premières images des pilotes à Ar...
SX AMA, les premières images des pilotes à Arlington
17097 vues


Conditions Générales d'utilisation - Copyright © www.mxcircuit.fr. Tous droits réservés.
Version Mobile