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La nouvelle Honda CRF 150 R2 2009



La révolution entamée par Honda dans le domaine du motocross se poursuit aujourd’hui grâce à la CRF150R2. Équipée du fameux moteur 4 temps 4 soupapes Unicam, d’un cadre compact en tube d’acier et de suspensions ultra-performantes, les petites dernières de la gamme CRF offrent à tous les jeunes pilotes en devenir ce dont ils ont besoin pour progresser et se battre pour la victoire.



Points forts
- Monocylindre 4 temps de 149 cm3 à culasse 4 soupapes
Unicam et refroidissement liquide, délivrant une puissance importante sur une large plage de régime
- Poids total du moteur de seulement 19,8 kilogrammes
- Cadre léger et rigide réalisé en acier haute résistance autorisant
d’excellentes performances en virage tout en restant parfaitement stable en ligne droite
- Larges tés de fourches en aluminium
- Fourche inversée Showa de ø 37 mm et bras oscillant en aluminium
- Système de frein arrière de type HRC associant le
maître-cylindre avec le réservoir de liquide hydraulique et supprimant la durite et le réservoir indépendant
- Suspension arrière Pro-Link avec monoamortisseur Showa entièrement réglable
- Solide boucle arrière démontable



Spécifications techniques

Moteur
Type: Monocylindre, quatre temps, SACT type Unicam, 4 soupapes, refroidissement liquide
Cylindrée: 149 cm3
Puissance maxi : 16,6 kW à 12 500 tr/min (95/1/EC)
Couple maxi : 13,6 Nm à 10 000 tr/min (95/1/EC)

Alimentation
Type : 1 carburateur Keihin FCR à boisseau plat de ø 32 mm avec capteur TPS
Capacité de carburant : 4,3 litres

Système électrique
Allumage : CDI avec avance électronique
Démarrage : Kick

Transmission
Embrayage : Multi-humides humides - commande par cable
Boite de vitesses : 5 vitesses en prise constante
Transmission finale : Chaîne # 420



Cadre
Type : Mono-poutre à simple berceau dédoublé

Chassîs
Dimensions : (L x l x H) 1 900 x 770 x 1 171 mm
Empattement : 1 285 mm
Hauteur de selle : 866 mm
Garde au sol : 336 mm
Poids tous pleins faits : 82,3 kg

Suspensions
Type
- Avant : Fourche inversée à cartouche ø 37 mm et axe roue déporté . Réglable en compression et détente, débattement 275 mm
- Arrière : Pro-Link, amortisseur réglable en précharge, compression et en détente. Débattement 273mm

Roues
Type : Jantes aluminium rayonnées
Pneumatiques
- Avant : 70/100–19 42M
- Arrière : 90/100–16 52M

Freins
Type
- Avant : 1 disque hydraulique ø 220 x 3 mm avec étrier 1 piston et plaquettes métal fritté
- Arrière : 1 disque hydraulique ø 190 x 3,5 mm avec étrier 1 piston et plaquettes métal fritté




Copyright honda


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