Inscrivez-vous � la newsletter pour recevoir toute l'actualit� du motocross :   


L'exploit du TGM au GP de France Plomion 2014

Le TGM signe un exploit au GP side-car France Plomion 2014

GRAND PRIX DE FRANCE 2014 SIDE-CAR CROSS A PLOMION 3 ET 4 MAI SOUS LE SOLEIL

MAGNIFIQUE, ADMIRABLE, SPLENDIDE, FABULEUX il n'y a pas assez de mots pour qualifier le TGM pour cette superbe performance à PLOMION, la presse étrangère parle même d'extraterrestre, tellement les Français ont été dominateurs.


Le TGM retrouvait son public à Plomion ce week-end pour son Grand Prix national, les Français se devaient d'une belle revanche après le forfait  du GP IFFENDIC la saison passée sur blessure.
Le Moto Club de Plomion avait mis les petits plats dans les grands pour ce Grand Prix des aménagements importants ont été fait cette hiver pour accueillir le public et les pilotes. Un grand coup de chapeau à Mr Leblanc et son équipe pour cette préparation, la perfection et le savoir-faire Français !!!!
Le TGM a été accueilli  jeudi soir par le moto club de Plomion, Merci. Valentin et Nicolas ont reconnu le circuit vendredi, une piste qui tout de suite les a emballée.

Samedi
Essai et qualification 50 équipages pour 30 places
Deux groupes les Français sont dans le groupe A avec Bax le leader du championnat et vice-champion du Monde 2013 puis Hendricx actuel 3eme.

12h00 Essais chrono Le TGM annonce la couleur
Le TGM tout de suite réalise le meilleur temps, Bax et Hendricx enchaînent les tours et Bax fini par prendre la pole .Le TGM repart, c'est le dernier tour, il donne tout, et signe le meilleur temps en 2'24'' 684 devant le vice-champion du monde en 2'25'' 961,dans le groupe B le champion du monde en titre Adriaenssen est en 2'27'' 110.Le TGM rentrera donc premier sur la grille pour les qualifications.

15h00  Qualifications groupe A
Le TGM se prépare la mécanique est revue, tout va bien, 20 minutes avant le départ Valentin démarre son sidecar il faut être dans le parc 15 minutes avant le départ, c’est obligatoire. Le sidecar ne démarre pas c'est la panique, le moteur est bloqué, tout le monde s'affole, au moment du démarrage, un petit clip situé dans l'arbre à came s'est cassé et le moteur n'a plus de décompresseur. Impossible de réparer, il faut ouvrir le moteur, le TGM ne prendra pas le départ et devra passer par les repêchages. Les Français sont effondrés les repêchages c'est synonyme de seconde ligne derrière la grille, autant dire que pour partir devant c'est impossible.

17h15 Repêchage
Les Français réalisent le meilleur temps. Ils rentreront donc en 25ème position sur la grille aie aie aie !!!!

Le TGM side-car cross Plomion 2014

Dimanche un jour où tout est possible

10h00 Warm up
Le TGM en profite pour chercher des passages, pendant la course ce sera compliqué de doubler. Les Français partent pour un tour chronométré et réalisent la pôle de ce warm up en 2'37'' devant le belge Van Daele en 2'39'' 570, le TGM confirme sa vitesse avec 2''5 plus vite que son poursuivant.

13H30 MANCHE 1
Le TGM rentre donc 25ème, une place pas terrible, bien sûr, il en reste  plus que 6 en seconde ligne. L’objectif se faufiler et gagner le plus de place dans le premier tour, enfin se faufiler, avec un sidecar de 1.60 m pas facile.
Le départ est donné, le TGM s’accroche, se faufile comme il peut et au premier tour, il pointe à la 14ème place. Les 6000 spectateurs présents  les encouragent, et le TGM passe au 4ème tour dans le top 10, le premier est loin à 16 '' devant, ça on s'en doutait qu’il n’attendrait pas les Français. Adriaennsen est en leader suivi de Hendricx, Brown 3ème Bax 4ème et Willemsem lui s'est fini, au premier virage la course s'est arrêtée sur chute. A mi-course le TGM est 5ème, le speaker est déchainé comme Valentin et Nicolas, les spectateurs aussi, ils comprennent qu'il va se passer quelque chose, il reste 15 minutes Bax s'arrête échappement cassé les Français sont 4eme.Brown est devant à 5 '' et en deux tours le TGM est revenu sur les Anglais et les dépasse, ils sont sur le podium incroyable. La course n'est pas finie encore 8 minutes et 2 tours les panneauteurs de Hendrikx et Adriaennssen sont inquiets ,les Français reviennent et sont dans la roue de Hendrikx .Emportés par le public en délire ,les Français prennent l'intérieur dans un virage et passent en seconde position, on croit réver.IL reste 4 tours, Adriaenssen est loin à 8 secondes ,mais en étant 2 " plus vite au tour les Français peuvent revenir et ils y croient, ils se jettent dans le bas de la grande descente 25m  plus bas, ils donnent le maximum et prennent 4 secondes dans le tour. Adriaennsen voit les Français arriver ,y'a le feu, Valentin et Nicolas sont survolté et à 2 tours de la fin ils sont dans la roue du champion du monde en titre, dans le virage du bout de la ligne droite Valentin tente une attaque par l'extérieur mais le Belge se défend et reste devant, c’est la bagarre le TGM pousse mais le belge ne fait pas d'erreur. Le dernier tour est affiché et Valentin retente sa chance dans le virage au bout de la ligne droite, Adriaenssen se méfie, et vient coincer le TGM, mais les Français aussi malin que le Belge s'en doutaient et freinent avant, puis passent dans le dos du Belge et prennent la première, le public exulte, le speaker n'en peut plus le TGM est en tête de son grand prix en partant du fond de la grille, c’est exceptionnel. C’est pas fini il reste 2 minutes de course le Belge essaie de suivre mais aujourd'hui rien ne peut arrêter les Français, ils s'envolent vers la victoire. MAGNIIIIFIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

16H00 MANCHE 2
On y croit. Les Français reprennent la même place en seconde ligne, le départ est donné, au bout ça coince  un peu, le TGM est accroché et finit dans les barrières. C’est plus pareil, ils repartent derniers en 30eme position et entame une remontée, au bout de 10 minutes le TGM rentre dans les 20 premiers, à mi-course ils sont 15ème. Les efforts de la première se font sentir, mais Valentin et Nicolas serrent les dents, ce sont des  guerriers. Il reste 10 minutes de course et les voilà en 10ème position, devant eux a 5 " un groupe de 4 pilotes, le TGM peut rentrer dans les 5 et viser le podium du général. Adriaenssen est en tête suivi de Hendricx Brown et Willemssem, Van Daele est 5ème, le TGM se rapproche et passe 2 pilotes, ils sont 8ème, Stenborg le suedois est à portée de main. Les Français donnent tout et reviennent sur le suédois et passent en 6ème position, il reste 4 tours Bax est tout prêt et le TGM revient dans sa roue la 5ème place est en vue ,Valentin tente un dépassement dans un virage ,le side n°100 cale ,on pense alors à la panne mais le side redémarre, c'est un OUF de soulagement .Les Français se font passer par 2 pilotes ,le TGM doit redoubler d'effort pour  revenir les chercher et durant les derniers tours ,Valentin et Nicolas tirent leurs dernières munitions pour reprendre la 6ème place.
Le TGM monte sur le podium du GP de France à PLOMION en prenant la 3eme place du classement général de la journée. Un week-end difficile, qui restera dans les mémoires avec cette première manche inoubliable.

CLASSEMENT DU GRAND PRIX DE FRANCE A PLOMION
1 ADRIAENNSSEN VAN DEN BOOGART   BELGIQUE
2 HENDRICKX MUCENIEK                         BELGIQUE
3 GIRAUD MUSSET                                   FRANCE

CLASSEMENT PROVISOIRE DU CHAMPIONNAT DU MONDE 2/11
1 ADRIAENNSSEN  VAN DEN BOOGART   91
2 HENDRICKX MUCENUIEK                       78
3 BROWN CHAMBERLIN                           72
4 BAX STUPELIS                                       61
5 GIRAUD MUSSET                                   55

Magnifique Grand Prix de France Plomion Side-car cross pour le TGM

TGM signe un beau GP France Plomion 2014



comments powered by Disqus

Les derni�res actualit�s motocross



Comment réduire les risques de blessures du g...
Comment réduire les risques de blessures du genou ?

La mode des tenues vintage dans le sport
La mode des tenues vintage dans le sport

Comment choisir les meilleurs pneus de moto t...
Comment choisir les meilleurs pneus de moto tout terrain ?

La trot' tout terrain, le nouveau jouet des f...
La trot' tout terrain, le nouveau jouet des freestylers ?

Quelles sont les démarches pour vendre une mo...
Quelles sont les démarches pour vendre une moto ?

Les 5 meilleures vid�os de la semaine




Conditions Générales d'utilisation - Copyright © www.mxcircuit.fr. Tous droits réservés.
Version Mobile