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Le nouveau Quad Kawasaki KFX 450R 2009

Le nouveau quad Kawasaki KFX 450R 2009 en action :
Le nouveau Quad Kawasaki KFX 450R 2009

Le KFX450R a été soigneusement doté de tous les atouts qui forgent la victoire. Chacun de ses composants a été étudié pour optimiser ses performances sur piste et vous libérer des tracas de la préparation. Ce quad de course de très haute technologie a tout ce qu'il faut pour vous propulser dans le peloton de tête...

Descriptions du quad KFX450R 2009

Le Kawasaki KFX 450R 2009 de face :
Le nouveau Quad Kawasaki KFX 450R 2009

Moteur

Le moteur du KFX450R est dérivé de celui de la fameuse KX450Fde motocross - c'est donc un véritable moteur de course. Bien sûr, il a été réétudié pour être utilisé sur un quad de compétition : alimentation par injection, démarreur électrique, marche arrière, abaissement du centre de gravité en augmentant l'angle d'inclinaison du cylindre de 9°, recherche d'un couple plus important à bas et moyens régimes pour supporter le poids d'un quad et révision du système d'admission/échappement figurent au nombre des modifications apportées.

Construction en deux parties

La construction en deux parties des garde-boue avant et arrière permet de ne changer que l'une d'elle si elle vient à être abîmée

Echappement

Un coude d'échappement hautes performances en titane contribue à une meilleure réponse à mi-régimes.

Guidon

Un guidon Renthal FAT-BAR est livré d'origine. De forme conique, il est à la fois solide et léger. Le support de guidon, positionné assez haut pour accueillir le Renthal, peut donc accueillir d'autres guidons de motocross. Ainsi, chacun pourra monter son modèle préféré.

Le quad Kawasaki KFX 450 R 2009 vue arrière :
Nouveau Quad Kawasaki 450 KFX R 2009

Suspension avant

La suspension avant comporte des amortisseurs à deux niveaux de dureté. Même quand la machine est à vide, les amortisseurs sont déjà nettement enfoncés, d'où une course importante disponible en détente. Ainsi, lorsque la machine passe au dessus d'un creux ou décolle légèrement après une bosse, les roues avant "iront chercher" le sol et le pilote contrôlera toujours la direction. Les deux phares sont très faciles à démonter pour réduire le poids, en prévision d'une course de cross par exemple.

Dureté progressive des ressorts

Cette dureté progressive des ressorts a été conçue non seulement pour obtenir une excellente tenue sur piste très tourmentée, mais aussi que pour le pilote ne sente pas le travail des suspensions et se concentre sur son pilotage.

Suspension arrière

A l'arrière, le travail est assuré par un bras oscillant en aluminium coulé, à haute rigidité en torsion, et un amortisseur offrant deux réglages distincts en compression (rapide et lente), ainsi qu'un réglage en détente. Ajoutée au centre de gravité placé bas du châssis, cette configuration de la suspension arrière donne une tenue de piste et une motricité remarquables. La broche des roues arrière est chanfreinée pour réduire le poids non suspendu.

Démarreur électrique

Un démarreur électrique facilite les départs (il existe une option à kick pour les courses de type motocross, où la légèreté prime).

Le quad Kawasaki KFX 450 R 2009 de profil :
Nouveau Kawasaki 450 R KFX 2009

Roues arrière

Les roues arrière du KFX450R, spécialement dessinées pour lui, disposent de jantes munies de plaques de renfort. Situées côté intérieur, elles renforcent les jantes là où elles en ont le plus besoin - pour les réceptions de sauts, par exemple - tout en réduisant le poids.

Ergonomique

La forme de la selle, du réservoir et des caches latéraux a été conçue pour laisser toute sa mobilité au pilote, mais aussi pour lui procurer des points d'appui lorsqu'il se met au rappel dans les virages. Ces éléments ont été étudiés jusqu'à prendre en compte la sensation qu'éprouve le pilote à leur contact.

Marche arrière

Le petit levier de déverrouillage de marche arrière s'actionne au pouce droit, ce qui permet de l'enclencher tout en continuant à freiner du frein avant. Au sélecteur (première en bas, les autres en haut) la marche arrière se trouve "sous" la première. Une fois en première, on actionne le levier de déverrouillage avec le pouce droit et l'on appuie à nouveau sur le sélecteur pour passer en marche arrière. Le poids du système de marche arrière est compensé par la présence du châssis alu.

Le quad Kawasaki KFX 450 R 2009 en plein saut :
Nouveau Quad Kawasaki KFX 450R 2009

Caractéristiques techniques du quad kawasaki KFX450R 2009

Moteur: Monocylindre 4-temps à refroidissement liquide
Cylindrée: cm³ 449 cm³
Alésage x course: 96,0 x 62,1 mm
Distribution: 2 ACT, 4 soupapes
Type d'alimentation: Injection : 1 Keihin Ø 42 mm
Allumage: Électronique, boîtier CDI
Démarreur: Electrique
Boite de vitesses: 5 vitesses, plus marche arrière
Transmission finale: 2 roues motrices, transmission par chaîne
Cadre: Double berceau en aluminium
Suspension avant: Doubles triangles
Suspension arrière: Bras oscillant et mono-amortisseur avec réservoir: à bonbonne intégrée
Pneu avant: AT21 x 7R10
Pneu arrière: AT20 x 10R9
Frein avant: Double disque de 163 mm avec étriers à 2 pistons
Frein arrière: Simple disque en pétales de 200 mm avec étrier à 1 piston

Copyright kawasaki



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