Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir toute l'actualité du motocross :   


Quad Cross des Nations Européennes Pays-Bas 2014 - La France s’offre l'argent

Quad Cross des Nations Européennes Markelo Pays-Bas 2014 La France s’offre l'argent

Quad Cross des Nations Européennes Markelo Pays-Bas 2014 - La France s’offre l'argent !

Qualifiée samedi au 2e rang derrière l’Irlande et devant les Pays-Bas, l’Equipe de France composée d’Antoine Cheurlin (Yamaha), Romain Couprie (Yamaha) et Jérémie Warnia (Yamaha) a décroché dimanche la 2e place derrière l’équipe Néerlandaise et devant celle de la Grande-Bretagne.


Le week-end des Français avait plutôt bien commencé avec les trois meilleurs chronos lors des essais libres dans le groupe 1 : Warnia, Couprie et Cheurlin dans la même seconde. Ingo Ten Vregelaar (Pays-Bas) était relégué au 4e rang à plus de 3,5 secondes du meilleur tricolore : Jérémie Warnia.

Jeremie Warnia quad cross des nations Européennes Markelo Pays-Bas 2014

En première manche qualificative, Jérémie Warnia signait la victoire, alors que Romain Couprie terminait 2e dans la seconde manche sur un tracé où il était difficile de doubler. Antoine Cheurlin pouvait donc espérer clôturer une excellente journée française dans la 3e manche qualificative. Alors qu’il luttait pour la première place, Antoine chutait et abandonnait avec une forte douleur à l’épaule (ligament distendu).

« Il avait beaucoup plu dans la nuit de samedi à dimanche », a commenté Romain Couprie. « Le terrain était difficile et monotrace. Pour la première manche, Jérémie était en première ligne et moi sur la seconde. Au départ, il est sorti 3e et moi 6e. J’ai eu plus de chance que lui puisque je l’emporte. ‘Jey’ s’est fait sortir mais il a pu remonter à la 3e place ».

La 2e manche se passera différemment pour Romain. Parti en 2e position, le Français chutera dans le premier tour à la réception d’une ‘table’, avant de repartir 8e. Il sauvera néanmoins la 2e place, alors qu’Antoine Cheurlin terminait 18e avec une épaule abimée.

L’épreuve finale était donc déterminante pour l’attribution du titre. Si Jérémie Warnia l’emportait, Cheurlin finissait au 19e rang. C’est donc les Pays-Bas qui décrochaient la victoire aux Nations Européennes pour deux petits points devant la France et la Grande-Bretagne.

« On a vécu un week-end particulièrement intense avec beaucoup de rebondissements. », a commenté José Marquez, le délégué FFM présent sur place. « Antoine s’est loupé en qualification et s’est blessé. Il a serré les dents tout le reste du week-end pour assurer la 2e place à la France. On a eu aussi de gros coups de chaud quand Jérémie a manqué la boucle chrono dans une de ses manches et quand Romain a chuté dans la boue en 2e manche. Le suspense a duré jusqu’au bout ».

copyright ffm / photos Nikita's Racing Pics



comments powered by Disqus

Les dernières actualités motocross



L'invention et l'évolution des casques motocr...
L'invention et l'évolution des casques motocross

En 2020, l'examen du permis moto change
En 2020, l'examen du permis moto change

Demander votre carte grise en ligne, c'est po...
Demander votre carte grise en ligne, c'est possible

Comment bien choisir son assurance moto en 20...
Comment bien choisir son assurance moto en 2019

Comment réaliser des économies sur son assura...
Comment réaliser des économies sur son assurance moto

Les 5 meilleures vidéos de la semaine




Conditions Générales d'utilisation - Copyright © www.mxcircuit.fr. Tous droits réservés.
Version Mobile