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L'Africa Race est partie



Ce dernier dimanche de décembre, la caravane de l'Africa Race a quitté Marseille pour rejoindre le port de Sète et embarquer à bord du ferry ''Mistral Express'' de la COMANAV, direction le Maroc où la centaine de véhicules et les quelques trois cent participants devraient débarquer mardi en début de matinée.

Après les vérifications effectuées pendant deux jours sur le site du Collège Catholique des Pères de Timon-David situé au pied du Château Régis, bâtisse construite au 19eme siècle par une famille de commerçants marseillais possédant des comptoirs en Afrique, ce sont finalement 24 véhicules en course, 12 autos, 8 motos, 4 camions et 4 véhicules en raid pour une vingtaine de nationalités représentées qui s'élanceront mardi matin de Nador dans la première des 12 étapes de l'Africa Race. Un nombre d'engagés certes modeste qui trouve une explication dans la crise financière mondiale. En effet, faute d'avoir réussi à réunir le budget nécessaire, bon nombre de pré-engagés ont été contraints de jeter l'éponge au dernier moment. Toujours est-il que ceux qui sont au départ vont en prendre plein les yeux et vivre une aventure extraordinaire à travers les 7490 Km du parcours (4089 km de Spéciales et 3401 km de Liaisons) tracés au cœur de paysages comme seule l'Afrique en possède et sur des terrains comportant toutes les difficultés appréciées par les amoureux de la discipline.

Le soleil marseillais aidant, l'ambiance était au beau fixe pour les vérifications techniques et administratives, aussi bien au niveau de l'organisation que des concurrents. Ainsi, on pouvait observer Jean-Louis SCHLESSER plaisantant avec Jan DE ROOY, alors que les commissaires techniques de l'épreuve organisée sous l'égide de la FIA et de la FIM, s'attelaient à vérifier la conformité des véhicules. Une décontraction affichée aussi par José Manuel PELLICER, le pilote espagnol favori en moto au guidon de la nouvelle BMW 450 de Rallye, au moment de son passage devant les médecins de l'équipe de FIDELIA, à nouveau de service sur une course africaine. Un retour aux affaires de l'équipe médicale qui, ajoutée à l'expérience des membres de l'organisation œuvrant pour la plupart depuis toujours en rallyes tout-terrain, apportera aux concurrents un dispositif de sécurité optimal.

Après 36 heures de traversée de la Méditerranée, agrémentées par des formations aux matériels de navigation ou de sécurité et un briefing, les concurrents de cette première édition de l'Africa Race entreront directement dans le vif du sujet avec une étape de 691 Km entre Nador et Boutnib, comportant une spéciale de 173 Km délicate en navigation et pilotage.





Copyright Africa race


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