12 riders de 10 nations vont s’affronter avec des tricks insensés pour le Championnat du Monde FIM de Freestyle Motocross à Bâle en Suisse ce weekend
Voir le show en LIVE (Samedi 24, 19:30; Dimanche 25, 14:15)
Les 24 et 25 avril 2010, le IFMXF, NIGHT of the JUMPs / Championnat du monde FIM de Freestyle Motocross 2010 est de retour au St. Jakobshalle de Bâle, en Suisse. La lutte pour la victoire est plus difficile que jamais. 12 coureurs de 10 nations différentes vont tout risquer pour gagner d’importants points dans ce Championnat du Monde.
La NIGHT of the JUMPs est le plus ancien et le plus grand Championnat du monde de Freestyle Motocross. C'est un mélange parfait du sport international de haut niveau Freestyle (FIM Freestyle MX Championnat du Monde) et une organisation spéciale d’accueil des riders avec un cadre fait d’éléments de spectacle pyrotechniques et de lumières.
La 1ère NIGHT of the JUMPs a eu lieu en 2001. En 10 ans, l’événement s’est développé pour devenir le premier championnat de Freestyle Motocross de haut niveau. Les champions du monde ont été couronnés et des Superstars sont nées au fil des ans, ceux qui ne sont invités pour les autres grands rendez-vous. Nous sommes vraiment curieux de connaître les idoles qui se montreront à la hauteur cette année. Pour 2010, encore plus de riders sont présents pour disputer le titre qui a déjà été gagné par Mat Rebeaud (SUI 2006), Ailo Gaup (NOR 2007) et Remi Bizouard (FRA 2008 et 2009).
En 2010, un groupe des meilleurs pilotes du monde de 10 pays a été invité à la compétition du championnat du monde FIM de Freestyle Motocross. Pour l'événement de Bâle, seront présents : le triple vice-champion du monde Libor Podmol (CZE), l'actuel vice-champion du monde Jose Miralles (ESP), Brody Wilson (USA), Alastair Sayer (BOT), Brice Izzo (FRA), Massimo Bianconcini (ITA ), Rob Adelberg (AUS), Petr Pilat (CZE), Chris Birch (GBR), William van den Putte (BEL) et Lukas Weis (GER) sont en lisse. La dernière place dans la liste est allée à Hannes Ackermann (GER). Tous les coureurs vont nous montrer les dernières combinaisons et les combinaisons les plus compliquées en backflip et l’ensemble des tricks à Bâle. Aucun sport extrême de Freestyle n'a été vu en Suisse auparavant.
Championnat du monde FIM de Freestyle Motocross
24./25. Avril 2010
St. Jakobshalle de Bâle / Suisse
Les riders confirmés :
Libor Podmol (CZE)
Jose Miralles (ESP)
Brice Izzo (FRA)
Wilson Brody (USA)
Adelberg Rob (AUS)
Massimo Bianconcini (ITA)
Petr Pilat (CZE)
Alastair Sayer (CET)
Chris Birch (GBR)
William van den Putte (BEL)
Lukas Weis (GER)
Hannes Ackermann (GER)
Copyright fim