Savoir bien prendre les virages est une des clefs importantes pour devenir un bon pilote et gagner du temps sur la piste.
Le passage d’un virage plat se divise en cinq phases, le freinage, positionnement, le passage du virage, remise des gaz puis la grosse accélération.
Première phase le freinage, en vous mettant sur l’arrière de votre selle sans vous assoir, arrêtez d’accélérer, freinez avec le frein arrière et avant.
Ensuite la seconde phase sera l’inclinaison. Arrêtez de freiner toujours en gardant vos pieds sur les cales pieds. Asseyez-vous sur le devant de la selle au plus proche du réservoir avec les fesses placées sur l’extérieur comme si vous vouliez contrer l’inclinaison en gardant votre corps à 90° par rapport au sol tout en sortant votre jambe placée à l’intérieur du virage et inclinez votre motocross. Vos coudes doivent être en l’air, celui à l’extérieur du virage appuiera et l’autre à l’intérieur tirera pour garder un maximum d’adhérence sur la roue avant pendant que votre pied extérieur appuiera sur le cale-pieds pour garder de l’adhérence sur la roue arrière.
Troisième phase, c’est le passage du virage il vous suffit juste de garder votre position.
Quatrièmement, remettez les gaz doucement et de façon constante pour ne pas faire partir votre moto dans tous sens.
Puis la dernière phase, vous avez les deux pieds sur les reposes pieds et vous remettez les pleins gaz.